Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch



  1. #1
    isozv

    Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch


    ------

    Bonsoir,

    Je laisse libre choix à la modération de supprimer ce message ou non. Il m'a semble qu'il allait mieux dans le forum de physique que dans le forum "lectures".

    Je crois savoir que pas mal de personnes sur ce forum connaissent le site www.sciences.ch pour le citer comme référence lors de certaines questions.

    Je tenais simplement à vous annoncer que nous avons commencé à traduire les 2'600 pages de ce site web en LaTeX et que nous mettons les sources à disposition afin que ce support puisse utilisé par tous les étudiants et professeurs francophones à travers le monde de manière libre.

    Nous répondons ainsi à une demande qui nous a été formulée plusieurs fois et espérons que cela pourra aider au partage de la connaissance scientifique et à sa transmission de façon pédagogique et complète en un seul bloc et de manière homogène.

    Le PDF LaTeX ainsi que ses sources peuvent être téléchargés ici:

    http://www.sciences.ch/dwnldbl/telecharger.php3

    bonne lecture.

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Petite pub autorisée?

    bel effort
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    isozv

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Merci pour tes encouragements ça fait plaisir.

  4. #4
    Skippy le Grand Gourou

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Félicitations aussi. Cependant, je lis en bas des pages du site*: «* Ce document et son contenu n'est soumis à aucune licence!*». Je ne connais pas la loi suisse, mais en France, par exemple, ça n'a aucune signification juridique, et c'est le droit d'auteur par défaut qui s'applique. Si ce que vous cherchez est de vous rapprocher le plus possible du domaine public (en France on ne peut pas mettre volontairement un travail dans le domaine public), tournez-vous plutôt vers une licence telle que la licence CC0, dont le but est précisément de renoncer à tous les droits auxquels il est légalement permis de renoncer dans chaque pays.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    isozv

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Bonjour,

    Nous avons mis les termes de licence détaillée et juridiques au propre dès le début dans le PDF Latex.

    En ce qui concerne les pages web, c'est juste afin de faire simple pour les visiteurs qui ont entre 9 et 15 ans (et qui ne vont certainement pas lire les détails contractuels de la licence même s'il est libre).

  7. #6
    Eurole

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Citation Envoyé par isozv Voir le message
    Bonjour,

    Nous avons mis les termes de licence détaillée et juridiques au propre dès le début dans le PDF Latex.

    En ce qui concerne les pages web, c'est juste afin de faire simple pour les visiteurs qui ont entre 9 et 15 ans (et qui ne vont certainement pas lire les détails contractuels de la licence même s'il est libre).
    Bonsoir.
    Merci pour les étudiants de tous âges.
    Ce site me rappelle l'esprit d'un livre merveilleux qui n'est plus publié: la Petite Encyclopédie des Mathématiques

    La révolution moderne des Mathématiques a créé un fossé, d'une part par sa contenance, d'autre part par son langage, et parfois par son esprit.

    La semaine dernière j'entendais une femme se plaindre d'un informaticien chez qui elle venait acheter un ordinateur.
    "Il a commencé à me parler de mégabytes ..."
    La relation était rompue.

    La Pédagogie est un Art irremplaçable: se mettre à la place de ...

    *

    Un petit détail concernant le premier document du site que j'ai parcouru: la suite de Fibonacci est fausse.
    Peu important.
    Expliquer son utilité l'est davantage.

    Merci encore de l'avoir publié ici, où l'on essaye de prolonger les mathématiques dans la vie.

    .

  8. #7
    pepejy

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    tous mes remerciement et mes encouragements aux auteurs. Je retrouve là l'esprit necessaire à l'édification des foules. Bien sur, il y a toujours quelques petites erreurs (et c'est normal) mais la qualité générale les font passer au second plan.

    PS aux auteurs : dès que j'ai 5 min j'essaierai de vous faire parvenir ce que je pense être des petites imprécisions
    be seeing you, number 6!

  9. #8
    physikaddict

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Bravo !
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  10. #9
    invited27effb5

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Bonsoir,

    je connais ce site, il m'a été très utile quoique que le pdf que j'avais téléchargé, il y a plus d'un an, étais entaché de pas mal d'erreurs. Maintenant je vois des améliorations énormes témoignant sans aucun doute du grand effort qui a été consacré à l'élaboration du nouveau pdf: nouveau look, les équations y sont bien claires et donnent vraiment envie d'explorer le contenu.

    Bravo ! et bonne continuité.

  11. #10
    invite66ac4c45

    Talking Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    bonjours bravo pour ce site il est genial si vous avez besoin d un coup de main je peux me renseigner certain amis sont tres rapide pour ecrire avec latex j aimerais moi meme m y mettre donc si vous avez le tps pourquoi pas !

    desolé pour les fautes clavier visuel

  12. #11
    isozv

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Citation Envoyé par max well! Voir le message
    bonjours bravo pour ce site il est genial si vous avez besoin d un coup de main je peux me renseigner certain amis sont tres rapide pour ecrire avec latex j aimerais moi meme m y mettre donc si vous avez le tps pourquoi pas !
    Bonjour,

    N'hésite alors pas à entrer en contact avec nous en passant par le formulaire (de contact) de Sciences.ch afin qu'on puisse avoir ton mail et travailler ensembles.

  13. #12
    invite73c568de

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    merci pour votre éffort

  14. #13
    invite8d444cc7

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Je me joins aux remerciements.
    Bravo ! Excellent site

  15. #14
    invite646d7e25

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Très intéressant le site. Merci beaucoup!!!

  16. #15
    invite74fd594c

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Hi, I am a new member of this Forum but I am not able to understand French , also I am not able to translate all the pages of the Forum, so give me some suggestion.

  17. #16
    invite42b075ac

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    @Bear Costume

    Well, I'm french, and when I needed information on english websites, I just learned the language, some ten years ago.
    Maybe that would be the simplest way to use this forum?
    You can take classes around here (first relevant link found)

  18. #17
    invitea88f04e0

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Petite pub qui valait vraiment la peine. Merci invinément!!!

  19. #18
    invitef861fe14

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    bon courage

  20. #19
    isozv

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Bonjour,

    Si jamais voici le lien direct vers les sources:

    http://sciences.ows.ch/SciencesChLatex.zip

  21. #20
    obi76

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Merci beaucoup
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  22. #21
    inviteb0bfe273

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    je connais ce site, il m'a été très utile quoique que le pdf que j'avais téléchargé, étais entaché de pas mal d'erreurs.

  23. #22
    isozv

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Bonjour à tous

    Si jamais voici le lien version 2.4 zippée (ce sera la même lien pour la version finale). On approche de la finalisation de la 3ème édition. On pourra ensuite enfin s'attaquer à des sujets plus poussés.

    http://www.sciences.ch/htmlfr/php/cl...click.php?id=2

    2'900 pages de bonheur

  24. #23
    obi76

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Merci beaucoup isozv, sacré boulot
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  25. #24
    ADRJ

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Merci beaucoup c'est un site important

  26. #25
    isozv

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Bonjour,

    La troisième édition a été publiée hier.

    http://www.sciences.ch/dwnldbl/telecharger.php3

    Voici les nouveautés:

    - 2'800 pages de développements mathématiques simplifiées et détaillées en plus (donc un pdf de 4'888 pages maintenant)
    - Un peu plus de 5'000 coquilles de corrigées (fautes dans les développements, fautes de frappes, fautes grammaticales, etc.)... mais il en reste
    - Une table des matières dans les pages dont les titres principaux sont interactifs (en plus des signets qui l'étaient déjà)
    - Une mise en page un peu plus élaborée que la deuxième édition (ce sera encore mieux pour la future quatrième édition)
    - Une numérotation des pages conformes aux traditions des livres papiers (numérotation sur pages et dans Adobe Reader)
    - La possibilité sur chaque page de revenir à la table des matières en cliquant sur le "Sciences.ch" en haut à gauche
    - Un ISBN

    Je peux déjà vous dire que la prochaine édition aura au minimum 1'000 pages de plus (300 étant déjà rédigées).

    Bonne lecture et merci pour vos feedback

  27. #26
    yves95210

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Bonjour V. Isoz,

    et un grand merci !

    Je viens juste de télécharger la nouvelle version, et je n'ai bien sûr pas pris connaissance de toutes les nouveautés. D'ailleurs je n'avais lu (et relu au fil de mes besoins) que quelques-uns des chapitres de la version précédente, donc je serais bien incapable de donner un feedback sur l'ensemble des ajouts et corrections
    Mais j'apprécie déjà les efforts faits pour faciliter la navigation dans cet énorme pavé - qu'il n'est bien sûr pas question d'imprimer!

    Cordialement,
    Yves

  28. #27
    banankerdi

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Bonjour ,
    Bon courage

  29. #28
    Sassouna501

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    C'est assez instructif, merci pour ce partage

  30. #29
    HugoD

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Bonjour,

    Merci beaucoup. Le temps de téléchargement indique "1h", mais je suis impatient. J'ai lu l'introduction du site qui m'a l'air de réfleter un document intéressant !

  31. #30
    Zabojade

    Re : Petite pub autorisée ? : www.sciences.ch

    Bonjour,

    J'avais déjà entendu parler de ce site durant ma thèse, il a en effet bonne réputation.

    Si c'est un travail en cours, recherchez vous des bénévoles pour la rédaction et la traduction?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Petite pub autorisée?
    Par isozv dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2009, 23h34