Probleme pour petit montage electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme pour petit montage electrique



  1. #1
    invitec17a587a

    Exclamation Probleme pour petit montage electrique


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en prépa pt, et le theme de cet année pour les TIPE (TRAVAUX D'INITIATIVE PERSONNELLE ENCADRES) .
    J'ai déja choisi un sujet, l'étude d'un panneau solaire, et plus particuliérement la maniere dont je pourrai controler quelle est l'inclinaison optimale de mon panneau pour un rendement optimal.
    Mon idée est d'élaborer à partir de cellule photovoltaique prélevées sur des lampes de jardin une base de panneau solaire (mon modèle d'étude), puis de les associer afin de pouvoir recharger un objet ( un portable par exemple).
    Mes problemes sont les suivant :
    - n'étant pas un fan d'électronique, je n'arrive pas à concevoir un circuit électrique qui me permettrai de réaliser cette base de panneau et qui me permettrai de l'utiliser pour recharger un téléphone mobile .
    Sachant que les batteries liées aux cellules photo. délivrent 1.2 V et 600 mAh, comment faut-il que j'associe mes différentes cellule pour pouvoir recharger une batterie de 3.7 v et 800 mAh ? Quels composant dois-je ajouter ( résistance et diode??) ?
    - comment concevoir un systeme qui en fonction du courant délivrer par les cellules éclairerai des led de différentes couleurs, symbolisant un rendement plus ou moins bon ( par exemple une petite led rouge s'allumerai si l'inclinaison de mon panneau serai mauvaise, et inversement une led verte pour une inclinaison optimale) ?
    Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. ^^

    -----

  2. #2
    khalid

    Re : Probleme pour petit montage electrique