Pourquoi le drapeau americain flotte t'il sur la Lune ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pourquoi le drapeau americain flotte t'il sur la Lune ?



  1. #1
    invite865f8bfa

    Pourquoi le drapeau americain flotte t'il sur la Lune ?


    ------

    Salut,
    J'ai une question toute bete.
    Pourquoi le drapeau américain flotte sur la Lune ?
    J'imagine que sur la surface de la Lune il n'y a pas d'air..

    Comment se fait il, qu'il y ait donc du vent ?

    Dailleurs qu'est ce que le vent en réalité ?

    Selon moi, c'est un transport de matiere qui provient d'un transfert thermique..Une zone froide, une zone chaude hop..gradient de température et mouvement de convection..

    Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Tingsten

    Re : Pourquoi le drapeau americain flotte t'il sur la Lune ?

    Pour le vent, en effet c'est un transport de matiere qui provient d'un transfert thermique : une zone froide, une zone chaude hop..gradient de pression qui est le vecteur du mouvement.
    Pour la lune, je voudrais pas dire de bétise donc je me tais pour l'instant!!!!!

  3. #3
    Coincoin

    Re : Pourquoi le drapeau americain flotte t'il sur la Lune ?

    Salut,
    Il n'y a pas de vent sur Lune. Le drapeau américain flotte pour plusieurs raisons. Premièrement, les Américains n'ont pas été bêtes : ils ont pris un drapeau rigide pour qu'il flotte fièrement au lieu de pendouiller lamentablement. Deuxièmement, le planter du drapeau le fait vibrer. Ces vibrations ne sont quasiment pas amorties car il n'y a pas d'air et donc pas de frottements.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Pourquoi le drapeau americain flotte t'il sur la Lune ?

    Citation Envoyé par Fudebu Voir le message
    Salut,
    J'ai une question toute bete.
    Pourquoi le drapeau américain flotte sur la Lune ?
    J'imagine que sur la surface de la Lune il n'y a pas d'air..
    On ne va pas refaire toutes les questions sur le canular de la lune alors voici quelques explications:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs...ogramme_Apollo
    Le drapeau ne flotte pas, il donne l'air de flotter en raison de son aspect plissé. Il est en fait fabriqué dans une toile renforcée de fil de fer rigide imitant l'aspect fripé d'un drapé battant dans le vent et soutenu par une potence pour le faire tenir droit[4]. Il est en réalité parfaitement statique comme en attestent les clichés pris à différents instants. Les mouvements perçus sur la vidéo seraient dus aux mouvements des astronautes eux-mêmes pour enfoncer le drapeau dans le sol. L'absence d'atmosphère sur la Lune fait qu'aucune résistance n'est appliquée sur l'inertie des mouvements du drapeau, rendant exagéré chacun de ses mouvements pouvant laisser croire que le drapeau « flotte au vent » lorsque celui-ci est manipulé. Les tenants de la théorie du complot se contredisent sur le fait qu'ils disent que les images ont été tournées sur un plateau de tournage, non en plein air. Quand personne ne touche le drapeau, il reste immobile comme le montrent les images ci-contre.[5
    [EDIT]Oups, grillé par Coincoin...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite865f8bfa

    Re : Pourquoi le drapeau americain flotte t'il sur la Lune ?

    Interessant tout ca ^^ Merci pour vos réponses.

    Par rapport à la réponses de Tingsten :

    Un transfert thermique du à un gradient de pression ?
    C'est veridique ca ?
    Il me semblait que les transferts thermiques tendaient à homogéneiser la température. J'ai raté quelque chose ?

  7. #6
    invite1acecc80

    Re : Pourquoi le drapeau americain flotte t'il sur la Lune ?

    Bonsoir,

    Pour que l'on fasse un peu de vraie physique

    Quelqu'un aurait une idée de l'équa diff du champ "drapeau-américain" (ligne d'extrémité libre)?

    A plus.

  8. #7
    mariposa

    Re : Pourquoi le drapeau americain flotte t'il sur la Lune ?

    Citation Envoyé par Fudebu Voir le message
    Salut,
    J'ai une question toute bete.
    Pourquoi le drapeau américain flotte sur la Lune ?
    J'imagine que sur la surface de la Lune il n'y a pas d'air..

    Comment se fait il, qu'il y ait donc du vent ?

    Dailleurs qu'est ce que le vent en réalité ?
    Bonsoir,

    Cela est une métaphore qui explique une idée de conquête, voire de domination, et cela n'a bien sûr, rien à voir avec une quelconque considération de physique.

  9. #8
    invite00b73ae1

    Re : Pourquoi le drapeau americain flotte t'il sur la Lune ?

    Citation Envoyé par Fudebu Voir le message
    Salut,
    J'ai une question toute bete.
    Pourquoi le drapeau américain flotte sur la Lune ?
    J'imagine que sur la surface de la Lune il n'y a pas d'air..

    Comment se fait il, qu'il y ait donc du vent ?

    Dailleurs qu'est ce que le vent en réalité ?

    Selon moi, c'est un transport de matiere qui provient d'un transfert thermique..Une zone froide, une zone chaude hop..gradient de température et mouvement de convection..

    Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci d'avance
    arrêtez la farce, la réponse à déjà été donné... moi même, ayant suivie la mission de près, j'avais vue à l'époque la potence en alu et le treillis métallique qui à été déplié et qui donne les plis du drapeau...
    Pensez bien que la Nasa savaient qu'il n'y a pas d'air ni de vent ! (et laissez le vent solaire au placard!) .
    L'ensemble, potence + drapeau, était un paquet qui se déplie (un peu comme un parapluie) et aucune photo ne montre de mouvement ni les films... vérifiez avant de répondre SVP !

  10. #9
    f6bes

    Re : Pourquoi le drapeau americain flotte t'il sur la Lune ?

    Citation Envoyé par Karl9000 Voir le message
    arrêtez la farce, la réponse à déjà été donné... moi même, ayant suivie la mission de près, j'avais vue à l'époque la potence en alu et le treillis métallique qui à été déplié et qui donne les plis du drapeau...
    Pensez bien que la Nasa savaient qu'il n'y a pas d'air ni de vent ! (et laissez le vent solaire au placard!) .
    L'ensemble, potence + drapeau, était un paquet qui se déplie (un peu comme un parapluie) et aucune photo ne montre de mouvement ni les films... vérifiez avant de répondre SVP !
    Bjr à toi,
    Faudrait se réveiller à temps:
    Est il utile de "réveiller" un post qui dormait tranquillement !!
    Cela s'appele du "déterrage", va falloir qu'un modé l'enfouisse DEFINITIVEMENT.
    A+

  11. #10
    arrial

    Re : Pourquoi le drapeau americain flotte t'il sur la Lune ?

    Citation Envoyé par Fudebu Voir le message
    J'imagine que sur la surface de la Lune il n'y a pas d'air..
    … mon avis, l'image est un poisson d'avril : les américains n'ont jamais marché sur la lune, mais SOUS la lune, sinon, on n'aurait pas pu les voir de la Terre : déjà en mer, on voit que le nageur situé DERRIÈRE le poisson-lune est nettement moins visible que celui situé DEVANT …

    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

Discussions similaires

  1. Pourquoi le retour sur la Lune ?
    Par DonPanic dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2005, 10h57
  2. drapeau américain sur la lune
    Par invite4aaa7617 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/09/2005, 20h39
  3. TPE [question précise] : pourquoi les neutrons chauffent-ils la molécule de flotte ?
    Par invite668f5146 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2004, 17h59
  4. Drapeau sur bathyscaphe
    Par invite070c425f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2004, 18h08