Tgv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Tgv



  1. #1
    invite3b0c6022

    Tgv


    ------

    Bonjour je bloque sur cet exercice que j'ai à faire pour la rentré.

    Les forces résistantes auxquelles est soumis un train à grande vitesse en mouvement de translation rectiligne et horizontale sont exprimées par la relation : Fr=0.0572v²+3.34v+254 avec v en km/h et Fr en daN
    1) Quelles sont les origines de ces forces ?
    J'ai répondu : Ce sont les forces de frottement et la résistante de l'air (qui est négligable)

    2)Calculer la valeur de ces forces de frottement lorseque ce TGV est lancé à 340km/h
    Fr=8001.92daN

    3)Déterminer la puissance des forces de tractions créées sur les roues motrices du train.
    J'ai répondu : P=W/t
    W=F.d.cos(alpha)
    P=d.F.cos(alpha)/t or d/t=v
    d'où P=v.F.cos(alpha)
    Et la je bloque vu que l'on a pas alpha. Si quelqu'un pourai m'aider ca serai gentil.
    Merci d'avence.

    -----

  2. #2
    mc222

    Re : Tgv

    moi je dirait juste que la puissance est le produit de la force et de la vitesse, tu multiplie donc Fr en N, par la vitesse ne m/s et tu obtient la puissance déployée.

  3. #3
    mc222

    Re : Tgv

    en watt



    .

  4. #4
    invite3b0c6022

    Re : Tgv

    Jai une formule comme ça dans mon livre mais ils utilisent des vecteurs c'est pour ça que je l'ai pas utilisée c'est : W=F.v(dsl je peut pas mettre les fleches au dessus)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gloubiscrapule

    Re : Tgv

    Citation Envoyé par ptitelulu059 Voir le message
    J'ai répondu : Ce sont les forces de frottement et la résistante de l'air (qui est négligable)
    A 340km/h la résistance de l'air n'est pas négligeable du tout... Bien au contraire!!
    Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...

  7. #6
    invite3b0c6022

    Re : Tgv

    Oh d'accord! Merci

  8. #7
    invite3b0c6022

    Re : Tgv

    Euh donc Mc22 tu pense que je ne devrais pas multiplié par le cosinus de l'angle?

  9. #8
    verdifre

    Re : Tgv

    bonjour,
    finalement, quel est l'angle qui t'interesse ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #9
    invite3b0c6022

    Re : Tgv

    Bah normalement selon la formule sa serai l'angle entre le vecteur poids(horzontal) et le vecteur des forces de traction(vertical) or cet angle fait 90° donc son cosinus serai égal à 0 c'est pour cela que vous demandé votre avi puisque la réponse ne peut pas être égale à 0

  11. #10
    verdifre

    Re : Tgv

    bonsoir,
    tu vient de demontrer brillament que le travail du poid est nul dans ce cas !
    quelles autres forces peuvent travailler ? et quelle serait leur direction ?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  12. #11
    invite3b0c6022

    Re : Tgv

    Bah comme autre force il y a la réaction de support (qui est aussi horizontal) et la résistance de l'air (qui est vertical).

  13. #12
    verdifre

    Re : Tgv

    bonjour
    pour moi , la resultante des efforts aerodynamique est colineaire avec la vitesse (si on ne prend pas en compte la portance et qu'on ne considere que la trainée)
    les forces de frottement, dont tu as parlé dans le premier message, quelles direction ont elles?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  14. #13
    invite4cc2af0d

    Re : Tgv

    Citation Envoyé par Gloubiscrapule Voir le message
    A 340km/h la résistance de l'air n'est pas négligeable du tout... Bien au contraire!!
    en effet, les rails et les roues du train sont prévus pour que les frottements soient minimaux, sur un train, c'est donc la force de frottement qui est négligeable, la résistance à l'air, c'est ce qui ralentit le plus le train

  15. #14
    invite3b0c6022

    Re : Tgv

    Les forces de frotement sont horizontales

Discussions similaires

  1. nuisances tgv
    Par std dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2009, 17h15
  2. alternateur TGV
    Par fred1599 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 12h48
  3. Tgv
    Par invite990d6641 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2007, 21h49
  4. help! aerodynamisme TGV
    Par invitebe583bd0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 10h40
  5. Tgv
    Par Grunk dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2005, 15h03