Convertir un temps (date, heure, minutes, secondes, millisecondes) en temps GPS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Convertir un temps (date, heure, minutes, secondes, millisecondes) en temps GPS



  1. #1
    invitedc8051f3

    Convertir un temps (date, heure, minutes, secondes, millisecondes) en temps GPS


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon travail à temps partiel, je dois trouver comment passer d'un temps (date, heure, minutes, secondes, millisecondes) à un temps GPS dans le but de l'écrire en langage C.

    Je ne souhaite pas forcément que l'on me livre le programme mais savoir comment passer d'un temps (date, heure, etc...) à un temps GPS; quant à l'écriture, je pense pouvoir m'en charger.



    Pour plus de précision, je reprends le travail déjà entamé par mes prédécesseur. Je pense que l'erreur vient de la conversion en julian day dont voici le programme (en matlab):


    if month <= 2
    year = year-1; month = month+12;
    end;

    julian day = floor(365.25*(year+4716))+floo r(30.6001*(month+1))+day+hour/24-1537.5;


    Bien sur, il y a une erreur mais ne connaissant rien au sujet , j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Convertir un temps (date, heure, minutes, secondes, millisecondes) en temps GPS

    Bonjour et bienvenu au forum.
    En cherchant "gps time" sur Google on tome sur ce ste:
    http://leapsecond.com/java/gpsclock.htm
    Où on peut lire:
    Global Positioning System time, is the atomic time scale implemented by the atomic clocks in the GPS ground control stations and the GPS satellites themselves. GPS time was zero at 0h 6-Jan-1980 and since it is not perturbed by leap seconds GPS is now ahead of UTC by 15 seconds.

    Si vous utilisez 'C', il comprend des fonction pour convertir des format de date. Regardez aux fonctions "time" et "date"
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Comment convertir 2753Jours en Années, Jour, heure, minutes et seconde svp ?
    Par invitef63b05b8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/01/2009, 17h11
  2. Repérer un récepteur GPS en temps réel
    Par invite3d1ea4fe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2007, 00h13
  3. GPS Mesure de temps
    Par curioso dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2006, 17h54
  4. Le temps et le GPS
    Par invite52e554cd dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2005, 15h27