Vitesse de rotation tour.s ( Hz)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67

Vitesse de rotation tour.s ( Hz)



  1. #1
    invite52d9f6f6

    Vitesse de rotation tour.s ( Hz)


    ------

    Bonjour je suis élève en seconde et lors d'un TP de physique on nous demande de calculer la vitesse de rotation d'une roue en tour.s (Hz) a parti de la vitesse qui est e 5.56 m/s et du périmètre de la roue qui est lui de 18.85 cm².Comment faire pour trouver la vitesse de rotation de la roue? Je voudrais savoir aussi pourquoi apres tour.s il y a entre parenthèse (Hz) c'est l'unité mais comment l'obtenir? merci de me répondre le plus rapidement possible car j'en ai besoin assez vite . Coordialement

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : vitesse de rotation tour.s ( Hz)

    Bonjour et bienvenu au forum.
    La vitesse de rotation ne se mesure pas en tours.seconde mais en tours/seconde.
    Et le périmètre d'une roue ne se mesure pas en cm² mais en mètres (ou en centimètres) sans le carré.
    Au revoir.

  3. #3
    invite52d9f6f6

    Re : vitesse de rotation tour.s ( Hz)

    lorsque je dit tour.s c'est pour tours/s desolé et donc le périmètre est égale a 18.85 quelqu'un sait comment faire pour la vitesse de rotation?

  4. #4
    invitec540ebb9

    Re : vitesse de rotation tour.s ( Hz)

    comme l'a dit LPFR il ne faut pas confondre tes unités, ce n'est pas du tout les meme grandeurs qui sont mises en jeu. Et pour repondre a ta question il existe la relation : V=R*w
    avec V vitesse lineaire en m/s
    R rayon de la roue(par exemple) en m
    et w vitesse angulaire en radians/s
    apres à toi de faire la conversion des tours/sec ou tours/min en rad/s...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rhodes77

    Re : vitesse de rotation tour.s ( Hz)

    Bonjour,