circuits électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

circuits électrique



  1. #1
    vyolyn

    Question circuits électrique


    ------

    Bonjour camarades,

    j'ai pensé avoir compris les circuits, malgré tout j'ai encore quelques problèmes pour comprendre certaines choses:

    Pourquoi si le quotient de la resistance interne de l'ampèremètre et de la résistance du conducteur est plus petit (plus grand) que le quotient de la résistance du conducteur et de la résistance du voltmètre, on a un montage de longue dérivation ( de courte dérivation)?

    Qu'est-ce-qui se passe si on permute les positions de l'ampèremètre et du voltmètre (voir pièce jointe)? ca peut causer des problèmes pour le circuit ???

    merci de vouloir m'aider

    mes salutations distinguées

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Ludwig

    Re : circuits électrique

    Citation Envoyé par vyolyn Voir le message
    Bonjour camarades,

    j'ai pensé avoir compris les circuits, malgré tout j'ai encore quelques problèmes pour comprendre certaines choses:

    Pourquoi si le quotient de la resistance interne de l'ampèremètre et de la résistance du conducteur est plus petit (plus grand) que le quotient de la résistance du conducteur et de la résistance du voltmètre, on a un montage de longue dérivation ( de courte dérivation)?

    Qu'est-ce-qui se passe si on permute les positions de l'ampèremètre et du voltmètre (voir pièce jointe)? ca peut causer des problèmes pour le circuit ???

    merci de vouloir m'aider

    mes salutations distinguées

    Salut camarade,

    J'arrive pas à ouvrir le lien vers ton schéma

    Cordialement

    Ludwig
    Le temps détruit tout ce qui est fait sans lui (Proverbe Chinois)

  3. #3
    LPFR

    Re : circuits électrique

    Bonjour.
    Il ne faut pas oublier qu'aussi bien le voltmètre et l'ampèremètre sont aussi des résistances. Les voltmètres doivent avoir des résistances les plus hautes possibles (pour votre budget) et les ampèremètres, des résistances les plus faibles possibles.

    Donc, dans votre montage d'en haut, le voltmètre mesurera la chute de tension sur l'ensemble (conducteur+ampèremètre) et non uniquement sur le conducteur. Si l'ampèremètre a une résistance trop grande comparée à celle du conducteur, la mesure de la tension sur le conducteur comportera trop d'erreur.

    Dans le montage d'en bas, l'ampèremètre mesure le courant qui traverse le conducteur plus celui qui traverse le voltmètre. Si la résistance du voltmètre est trop petite (comparée à celle du conducteur), la mesure du courant qui traverse le conducteur comportera trop d'erreur.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Circuits RC et RL en parrallèle
    Par mimo13 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2009, 08h34
  2. circuits electriques
    Par invitef6dc91b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 17h54
  3. Circuits
    Par invite55d0d75b dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/01/2009, 08h09
  4. circuits FPGA
    Par invite719fe45d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2006, 12h47
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2006, 11h55