Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 21 sur 21

Couple à partir d'une pression

1. lsv

Re : Couple à partir d'une pression

On peut aussi utiliser la butée selon la figure jointe, j'ai l'impression qu'ici les moments s'ajoutent. Les deux bras de couleur verte sont figés et tournent autour de O. Selon votre notation Fp ajoute un moment de sens trigo et Fo aussi, l'axe subit une autre force ?
    Images attachées

• Publicité

2. lsv

on peut aussi bloquer les rotations des deux carrés entre-eux (blocage entre les carrés et O) ainsi il n'existe plus que les forces sur O1 et O2 ici les moments s'annulent avec une autre force ?
    Images attachées

3. sitalgo

Tu peux tourner le problème dans tous les sens, les forces changeront d'intensité, de direction et de point d'application mais le résultat sera le même.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

4. lsv

J'ai essayé de tracer comme vous les forces Fo, Fp et Fb à partir de la dernière image (message #17). Ci-joint l'image pour le carré 2. Ici les forces Fp et Fb s'annulent et ne créent pas de moment par rapport à O (elles sont aussi sur l'axe qui passe par O). Par contre, il y a un moment dû à Fo par rapport à O qui vaut Fo*C/4. Si vous pouvez me dire ce qui ne va pas dans mon tracé ?
    Images attachées

5. lsv

Je viens de comprendre, en fait si j'annule Fp avec Fb il n'y a plus de Fo, c'est bien cela ?

Avec l'image ci-jointe, on prend 4 carrés, dont deux créent des couples (il n'y a plus d'action sur le centre de ces deux carrés) et les deux extrémités sont comme les carrés précédents, eux ils ne créent rien puisque les moments s'annulent comme vous l'avez démontré précédemment (sinon cela tourne avec ces deux pièces uniquement). La barre verte est toujours l'axe qui supporte les carrés en rotation. J'ai indiqué le centre O: le centre de rotation de la barre verte. Les pièces de couleur rouge ne créent toujours pas de couple au centre O. La barre verte reçoit les couples de deux carrés (on bloque les axes pour avoir toujours la même configuration). Il y a toujours la pression P à l'intérieur des carrés, et le vide à l'extérieur. On peut mettre une multitude de carrés centraux, il n'y aura toujours que deux extrémités.

Ici, les couples des deux carrés centraux sont annulés par quoi ?
    Images attachées
    Dernière modification par lsv ; 05/03/2010 à 10h53. Motif: oubli

6. sitalgo

10 caractères
    Images attachées
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2009, 22h44
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2009, 15h45
  3. équivalence couple de serrage/pression
    Par feuginou dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2009, 16h11
  4. Calcul de Ph à partir d'une pression...
    Par Angmar dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 13h53
  5. Determination d'un débit à partir d'une différence de pression
    Par mateo sandrijn dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 11h44