Loi de faraday
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Loi de faraday



  1. #1
    Kelv

    Loi de faraday


    ------

    Bonjour,

    Ne sachant pas trop dans quel catégorie poster mon message, je le fais ici.
    Je suis étudiant en physique à la fac, et nous avons réaliser quelques expériences pour démontrer la loi de faraday.

    Le matériel disponible était un oscilloscope, deux bobines imbriqués (dont on peut faire varier le nombre de spire de l'une), une résistance variable et un générateur.

    Notre but était d'étudier l'effet d'induction dans la bobine, et de trouver quelques graphiques intéressant.

    Cependant, j'ai de grosses lacunes en électricité et j'aimerai savoir si vous auriez quelques relations que je pourrai utiliser pour réaliser un graph intéressant.

    -----

  2. #2
    invite8d75205f

    Re : Loi de faraday

    Bonsoir,

    De quel type est le générateur ? Tension continue, sinusoïdale, générateur de fonctions ?
    vous pouvez commencer par essayer ces trois types de tension et observer les réponses.

    cordialement

  3. #3
    Kelv

    Re : Loi de faraday

    Nous avons utiliser un générateur de fonction, en le mettant sur triangle (pour mesurer la tension dans le premier circuit,) pour observer des rectangles lors de la mesure de la tension induite dans la deuxième bobine.

    De plus, on vient de trouver un rapport constant entre la tension induite et le nombre de spire. Mais nous avons vraiment du mal à comprendre.

  4. #4
    Flyingsquirrel

    Re : Loi de faraday

    Citation Envoyé par Kelv Voir le message
    Ne sachant pas trop dans quel catégorie poster mon message, je le fais ici.
    Je l'ai déplacée dans le forum de physique, il est plus adapté à ta question que celui des TPE/TIPE.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite356bf811

    Re : Loi de faraday

    Avant de donner une réponse, j'aimerais être sûr d'une chose: