encyclopedie physique chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

encyclopedie physique chimie



  1. #1
    ar13menia

    Talking encyclopedie physique chimie


    ------

    Salut je voudrais acheter une encyclopédie sur la physique (et la chimie si possible) la plus complète possible.Pas une encyclopédie pour enfant (bien que j'en suis encore un)mais quelque chose de plus sérieux.
    voila vous savez tout , donc si vous avez des référence n'hesité pas a me les communiquer.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : encyclopedie physique chimie

    Bonjour.
    Sincèrement, je ne gaspillerais pas dans une encyclopédie scientifique en papier.
    Elles ne seront ni moins complètes ni plus à jour ni plus fiables que wikipedia et que d'autres informations que vous pouvez trouver sur le web.
    Par contre je ne saurais trop vous conseiller de vous mettre à l'anglais. On trouve cent fois plus d'informations scientifiques en anglais qu'en français.
    D'autant plus, que si vous voulez vous diriger vers des études scientifiques, sans l'anglais lu courant, vous aurez toujours une ou les deux mains attachées dans le dos.
    Au revoir.

  3. #3
    ar13menia

    Re : encyclopedie physique chimie

    Merci pour cette reponse
    je sais bien que sur internet on trouve tout ce que l'ont veut mais j'aimerais avoir un autre support que internet.
    pour l'anglais il est vrai que je me débrouille très mal et je sans que sa va etre dificile sans anglais donc j'essaie de m'amelioré comme je peut.

  4. #4
    ar13menia

    Re : encyclopedie physique chimie

    personne connait une encyclopédie qu'il a ou a entendu parlé qui lui a plus??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eurole

    Re : encyclopedie physique chimie

    Citation Envoyé par ar13menia Voir le message
    Merci pour cette reponse
    je sais bien que sur internet on trouve tout ce que l'ont veut mais j'aimerais avoir un autre support que internet.
    pour l'anglais il est vrai que je me débrouille très mal et je sans que sa va etre dificile sans anglais donc j'essaie de m'amelioré comme je peut.
    Bonjour ar13menia, bonjour LPFR.

    Je n'ai pas l'àge d'ar13menia, mais le même souhait d'une petite "encyclopédie" ou d'un dictionnaire, dans l'esprit de meca.pdf de LPFR.
    Je pratique l'anglais et Internet, mais un bon livre est irremplaçable.

    J'ai eu la chance d'acquérir la Petite Encyclopédie des Mathématiques publiée en 1980 cher Didier. J'aime m'y replonger de temps en temps pour refaire le point, une synthèse.

    Internet est une autre forme d'encyclopédie en temps réel, complémentaire, mais qui peut disperser les idées.

    .

  7. #6
    LPFR

    Re : encyclopedie physique chimie

    Re.
    Je trouve que les encyclopédies m'ont toujours laissé sur ma faim. Et je parle de quand j'étais jeune, bien avant Internet et Google. Elles ne vont jamais assez loin. Et pour cause. Il faudrait une bibliothèque entière.
    Par contre avec Internet on peu aller presque aussi loin que l'on souhaite dans presque n'importe quel sujet.
    Même si on prend un bouquin de physique générale comme le Feynman (une "bible"), il coûte déjà cher et on trouvera que sur n'importe quel sujet précis il ne va pas assez loin (j'ajoute tout de suite que si je connaissais la moitié du bouquin je serais fier comme Artaban).

    Moi, comme Eurole, j'ai une préférence pour les livres papier, et j'en ai quelques uns dans ma bibliothèque. Mais quand je cherche des renseignements sur des sujets hors ma spécialité, c'est dans le web que je les cherche. Même les dictionnaires, je ne les consulte presque exclusivement que quand ma bécane est arrêtée.
    A+

  8. #7
    ar13menia

    Re : encyclopedie physique chimie

    Bon voila je me suis dit que c'est plus utile voila une encyclopédie d'un niveau collège au lycées.donc encore une fois si vous avez des références n'hésitez pas.

  9. #8
    Eurole

    Re : encyclopedie physique chimie

    Citation Envoyé par ar13menia Voir le message
    Bon voila je me suis dit que c'est plus utile voila une encyclopédie d'un niveau collège au lycées.donc encore une fois si vous avez des références n'hésitez pas.
    Bonsoir ar13menia,
    J'ai trouvé des références sur Google, as-tu cherché ?

    .

  10. #9
    Gramon

    Re : encyclopedie physique chimie

    j'avais utilisé la version complète de ce livre, elle est bien:

    http://www.editionslep.ch/catalogue....6&recherche=27

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56