Témoignage thèse et prof
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Témoignage thèse et prof



  1. #1
    invite004cbc35

    Témoignage thèse et prof


    ------

    Bonjour,

    Je suis enseignant de physique en CPGE, et j'envisage de peut être faire une thèse en parallèle de mes cours. Je précise que je souhaite faire une thèse sans ambition d'avoir un poste de maitre de conf, mais que c'est pour moi, pour ma culture, pour ma passion pour la physique et mon intérêt pour cette discipline. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui auraient vécu cette expérience : est-ce raisonnable ? n'est-ce pas trop ambitieux ? ...

    Merci pour vos témoignages.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Témoignage thèse et prof

    Salut à toi,

    non ce n'est pas forcément ambitieux, je connais une personne qui était prof et qui a commencé une thèse 5 ans après avoir arrêté les études.. et ça se passe très bien !

    là par contre où j'aurai quelques doutes, c'est sur le temps que tu pourra passer sur ta thèse. Mine de rien, une thèse ce n'est surement pas 35h par semaine (pour ma part je pense que tu peux prendre en moyenne 50H, voire 70H les semaines de prédeadline ).

    Je ne sais pas si c'est compatible avec un travail à coté, d'autant plus que je ne suis même pas sur que tu puisse être salarié (entend par là un travail en parallèle) en même temps que thésard...

    Je suis fervent défenseur du principe du "quand on veut on peut", mais là tu as intrêt à avoir une sacré volonté (je n'ai pas dis que c'était impossible, mais 3 ans dans ces conditions ça risque de faire beaucoup).

    En attente d'autres témoignages...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    Eurole

    Re : Témoignage thèse et prof

    Citation Envoyé par Patrice86 Voir le message
    Bonjour,