Etat quantique? Spin?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etat quantique? Spin?



  1. #1
    inviteb593009f

    Question Etat quantique? Spin?


    ------

    coucou^^

    j'ai lu plusieurs fois différentes définitions de ce qu'est un état quantique, je suis en seconde donc je n'ai aucune idée de l'approche mathématique de l'état quantique mais j'ai à peu prêt compris le concept...Je voulais savoir, sachant qu'en physique classique l'état d'un point matériel dépendra de données comme la position (en 3 dimensions) et la vitesse (aussi en 3 dimensions j'imagine, puisqu'il y a 3 directions qu'une force peut appliquer), la masse aussi, et peut-être d'autres que j'étudierai plus tard , mais quelles sont les données qui caractérisent un état quantique? Peut-être que cela relève de notions mathématiques et seulement cela, si bien qu'on ne peut pas les simplifier à un pauvre esprit que je suis, ou peut-être est-ce plus simple?

    Et sinon, qu'est-ce que le spin? J'aime beaucoup la physique quantique, j'ai lu beaucoup d'ouvrages de vulgarisation, et le spin fait parti (avec d'autres bien sûr) des notions que je ne comprends pas du tout...Peut-être allez vous me répondre que je ne peux pas simplement pas le comprendre, ça me satisfera sachant que, voici l'explication donné par wikipedia (non ne vous inquiétez pas ce n'est pas ma seule source):