harmoniques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

harmoniques



  1. #1
    ufoseeker

    harmoniques


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis en train de traduire un livre en anglais, dans lequel il est fait mention des "harmoniques". Mais je ne suis pas sûr de la justesse de ma traduction.
    La phrase originale dit:
    "(...)for setting up harmonics related to gravity and light harmonics."
    Je traduis ceci ainsi:
    "(...)pour créer des harmoniques liées aux harmoniques de la gravité et de la lumière."
    J'ai 2 questions:
    1)Cette phrase a t-elle un quelconque sens?
    2)Doit-on dire "harmoniques de la gravité", ou "harmoniques de gravité"?
    Merci à tous!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : harmoniques

    Bonjour.
    Pour pouvoir vous dire si la phrase a un sens il serait mieux que vous nous donniez la phrase entière et son contexte au lieu de nous donner la fin de la phrase.
    En tout cas votre traduction ne me semble pas correcte.
    Au revoir.

  3. #3
    ufoseeker

    Re : harmoniques

    Merci pour votre participation.
    Le contexte: il s'agit du sujet controversé des "lignes telluriques", ces lignes d'énergie censées s'entrecroiser sur la Terre, et dont les intersections correspondraient aux grands sites mégalithiques. Un homme, Edward Leedskalni, a construit (seul!) en Floride un site avec des pierres énormes, certaines pesant 2 fois plus que celles des grandes pyramides!
    La phrase originale est:
    "This geometric position was extremely close to one that would be ideal for setting up harmonics related to gravity and light harmonics."
    Ces informations peuvent-elles nous aider à comprendre davantage la question?
    En attendant, encore merci...

  4. #4
    LPFR

    Re : harmoniques

    Citation Envoyé par ufoseeker Voir le message
    Merci pour votre participation.
    Le contexte: il s'agit du sujet controversé des "lignes telluriques", ces lignes d'énergie censées s'entrecroiser sur la Terre, et dont les intersections correspondraient aux grands sites mégalithiques. Un homme, Edward Leedskalni, a construit (seul!) en Floride un site avec des pierres énormes, certaines pesant 2 fois plus que celles des grandes pyramides!
    La phrase originale est:
    "This geometric position was extremely close to one that would be ideal for setting up harmonics related to gravity and light harmonics."
    Ces informations peuvent-elles nous aider à comprendre davantage la question?
    En attendant, encore merci...
    Bonjour.
    Oui. Avec le contexte on sait à quoi s'attendre. On ne peut pas chercher quelque chose qui tienne début en français alors que l'anglais n'a aucun sens en physique.

    "Cette position géométrique était extrêmement proche de celle qui serait idéale pour établir des harmoniques reliés à la gravité et des harmoniques de lumière."

    Je me passerai de vous dire tout le mal que je pense de ce type de choses.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ufoseeker

    Re : harmoniques

    Merci beaucoup pour votre aide!

  7. #6
    invite62208deb

    Re : harmoniques

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    l'anglais n'a aucun sens en physique.
    100% d'accord...

  8. #7
    ufoseeker

    Re : harmoniques

    Je propose donc comme phrase finale:
    "Cette position géométrique était extrêmement proche de la position idéale pour créer des harmoniques de gravité et de lumière"... je trouve que ça "sonne" mieux.
    En attendant, encore merci à tous pour votre précieuse aide...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2010, 14h35
  2. Harmoniques
    Par invite30722994 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/01/2009, 17h22
  3. Battements ou harmoniques ?
    Par inviteabb8074d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 17h13
  4. Harmoniques
    Par invite834a3bd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/02/2008, 12h39
  5. Harmoniques.......
    Par invite834a3bd2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2004, 13h28