Exercice Physique ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Exercice Physique ...



  1. #1
    tim-tam

    Unhappy Exercice Physique ...


    ------

    Deux personnes décident de monter sur un manège. Sur le plateau du manège ils sont respectivement situés a une distance de l'axe d1=3m et d2=3,5m. Le plateau possède un mouvement de rotation uniforme pendant toutes la durée du "tour de manège"

    1°) Le plateau effectue 8 tours en 47 secondes. Quelle est la vitesse angulaire, en radians par seconde du plateau ? des personnnes ?
    2°)Quelle est la vitesse V1 et V2 des personnes ?
    3°)Le manège tourne pendant 2 minutes et 30 secondes . Quelles est la longueur de la trajectoire parcourue par les enfants ?

    1°)je sais que la formule pour calculer une vitesse angulaire est :
    w=angle en radian / durée en seconde
    cependant je n'est pas de schema ni quoi que ce soit je ne vois donc pas comment utiliser cette relation. Par contre je pense que la vitesse que la vitesse angulaire du plateau et des personnes sera égale étant donné que les personnes restent immobiles

    2°)Je supose que les valeures obtenue seront elle aussi egale puisque une fois de plus les personne restent immobiles. la relation est:
    vitesse=distance entre deux points (séparés par un autre point) / durée.

    quant a la 3eme question je n'est vrément pas la moindre idée de comment faire ...

    -----

  2. #2
    invite4ff2f180

    Re : Exercice Physique ...

    Bonjour,
    Quelque soit le schéma, un tour fait toujours 2.Pi radian ^^, celà devrait répondre à ta question ^^. Effectivement, la vitesse angulaire est la même pour les deux personnes, car elle parcourent le même angle pendant la même durée.

    En revanche la vitesse des deux personnes ne sera pas la même ! La personne située plus à l'extérieure parcoure une plus grande distance donc va plus vite.

    Pour la question 3), la réponse est facile quand on à la 2). La vitesse est constante donc la distance est d=v*t ...

  3. #3
    tim-tam

    Re : Exercice Physique ...

    merci beaucoup d'avoir répondu je vais réfléchir maintenant ... ;D

  4. #4
    tim-tam

    Re : Exercice Physique ...

    Citation Envoyé par Mixoo Voir le message
    Bonjour,
    Quelque soit le schéma, un tour fait toujours 2.Pi radian ^^, celà devrait répondre à ta question ^^. Effectivement, la vitesse angulaire est la même pour les deux personnes, car elle parcourent le même angle pendant la même durée.

    En revanche la vitesse des deux personnes ne sera pas la même ! La personne située plus à l'extérieure parcoure une plus grande distance donc va plus vite.

    Pour la question 3), la réponse est facile quand on à la 2). La vitesse est constante donc la distance est d=v*t ...


    Voilà ce que j'ai trouvé :
    1°)w=2pi / (47/8) = 1,1 rad*s-1
    la vitesse angulaire du plateau est égale a la vitesse angulaire des deux personnes.

    2°) vitesse=rayon*vit.angulaire, donc :
    V1=3,00*1,1=3,3m/s
    V2=3,50*1,1=3,85m/s

    3°) d1=3,3*150= 495 m
    d2=3,85*150=578 m

    c'est juste ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Exercice physique
    Par invite318bd4d6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2009, 09h54
  2. Exercice physique
    Par invitee1695857 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2009, 17h49
  3. Exercice de physique de 1S
    Par invite5ba7af29 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 08h57
  4. exercice physique
    Par invitecc632b8f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 19h11
  5. Exercice Physique
    Par invitea2eab75e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2006, 13h53