TIPE constructions parasismiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE constructions parasismiques



  1. #1
    invite969284ed

    Smile TIPE constructions parasismiques


    ------

    Bonjour
    je fais un tipe su les constructions parasismiques et j'aurai voulu modéliser avec Maple un programme permettant de modéliser la transformation subie au cours d'un séisme sur un batiment(déformation) et cela en fonction de la nature du matériel(bois, béton armé) et de sa nature(si c'est une cabane, un immeuble..) comment faire?

    Merci d'avance pour votre réponse

    -----

  2. #2
    invite111cf9ee

    Re : TIPE constructions parasismiques

    Salut

    Ah, Maple je connais pas. Mais deja tu peux ecrire a la main l'equa diff de ce type de mouvement.

    Quand tu resouds l'equa diff ca te donne la frequence de resonnance

    Si apres tu peux appliquer sur Maple une force periodique, la valeur de resonnance apparaitra.

    Ah et le bois c'est pas un materiel, c'est un materiau

    Sinon, tu veux des moyens pour justements eviter trop de degats lors des seismes?

    J'ai fais un TP la dessus. Parce que justement, les constructions s'ecroulent quand la frequence de tremblement est la frequence de resonnance. On peut rajouter une masse qui pendouille pour jouer la dessus.

    Mais quand tu auras resolu ton equa diff, tout sera clair et alors tu sauras quels parametres pour quels effets.

    Ouais je sais, je reponds pas trop a ta question, mais ce que j'en dis c'est deja de le faire a la main, puis apres si tu connais Maple tu pourras surement trouver la suite

    EDIT: euh excuse moi, hors sujet mais pourquoi rayake? ca aurait pas un petit rapport a l'aviation?

  3. #3
    invite969284ed

    Re : TIPE constructions parasismiques

    Bonjour,
    merci de m'avoir répondu, en faite je ne sais pas quel équa diff j'obtiens à la fin car je n'ai pas trop compris les forces mises en jeu: on a bien le poids, réaction du sol mais après?
    Oui je veux bien des moyens pour éviter trop de dégats lors des séismes.

    Et sinon rayake parce qu'en faire quand j'étais petite je regardais Sailor Moon et l'idée de ce pseudo m'est venue d'un coût, ^ ^

Discussions similaires

  1. TPE 1ereS:constructions parasismiques, expérience
    Par c2liine dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2017, 22h15
  2. Phénomène de résonance dans le cadre d'un TPE sur les bâtiments parasismiques
    Par Melismelos dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2010, 17h32
  3. tipe constructions anti-sismiques
    Par invite9d135bd7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2009, 16h38
  4. bâtiments parasismiques
    Par invitee6597797 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 10h10