je cherche le nom d'un modèle physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

je cherche le nom d'un modèle physique



  1. #1
    invitef335bf48

    Question je cherche le nom d'un modèle physique


    ------

    Voilà je cherche le nom d'un modèle physique servant à modéliser le caractère aléatoires des trajectoires de billes de fer ou de molécules ou autre objet pouvant etre assimilés à ces dernier.

    bon je repete pasque j'ai pas ete tres clair :
    prenons par exemple une pognée de petite billes de fer toutes semblable, et on les lache sur un support (que l'on va supposer sphérique), et bien il existe un modèle mathématique simulant les trajectoires de toutes les billes de fer.

    quand j'essaie de retrouver ce nom tout ce qui me viens à l'esprit c'est le modèle de bohr (qui n'a rien à voir) mais je pense que phonétiquement ça doit s'en rapprocher, donc si quelqu'un l'a en tete, merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite90a01a8d

    Re : je cherche le nom d'un modèle physiqu

    Peut être c'est la théorie des sables. Mais ça m'étonnerait. Une bille c'est pas comme un grain de sable

  3. #3
    mtheory

    Re : je cherche le nom d'un modèle physiqu

    Citation Envoyé par paquerns
    Voilà je cherche le nom d'un modèle physique servant à modéliser le caractère aléatoires des trajectoires de billes de fer ou de molécules ou autre objet pouvant etre assimilés à ces dernier.

    bon je repete pasque j'ai pas ete tres clair :
    prenons par exemple une pognée de petite billes de fer toutes semblable, et on les lache sur un support (que l'on va supposer sphérique), et bien il existe un modèle mathématique simulant les trajectoires de toutes les billes de fer.

    quand j'essaie de retrouver ce nom tout ce qui me viens à l'esprit c'est le modèle de bohr (qui n'a rien à voir) mais je pense que phonétiquement ça doit s'en rapprocher, donc si quelqu'un l'a en tete, merci d'avance

    théorie cinétique des gaz ,théorie du mouvement Brownien et des processus stochastiques non ?
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  4. #4
    invitef335bf48

    Thumbs up Re : je cherche le nom d'un modèle physiqu

    ah yessssssssssssssss !! la théorie du mouvement brownien !
    merci beaucoup mtheory !!!
    merci aussi citronelle !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Je cherche le nom d'un métier
    Par inviteea4c7288 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2008, 21h01
  2. [Antiquité] Cherche nom d'un site archéologique
    Par invitea32f2b46 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 06h32
  3. Cherche le nom d'un composant
    Par leprosylv dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/02/2007, 18h20
  4. Je cherche le nom d'un virus...
    Par CoucouHibou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/02/2006, 12h33