consevation du flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

consevation du flux



  1. #1
    inviteb9c317d0

    consevation du flux


    ------

    j'ai une question :
    je n'arrive pas à faire le lien entre le fait que le champ magnétique est à flux conservatif et le fait que cela prouve la non existence d'équivalent magnétique de la charge électrique .

    Tant que j'y suis j'ai unedeuxiéme question:
    Quel est la difference entre la densité surfacique de courant et la densité de courant surfacique.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    GillesH38a

    Re : consevation du flux

    Théorème de gauss en électrostatique :le flux du champ électrique à travers toute surface fermée est égal (la charge électrique intérieure à la surface.
    Pour le champ magnétique, ce serait .
    Or champ à flux conservatif signifie que le flux à travers toute surface fermée est nul, donc la charge magnétique contenue dans toute surface fermée est aussi nulle. Ce qui veut dire qu'elles n'existent pas.

    Pour le courant surfacique, pour moi c'est pareil !!

  3. #3
    inviteb9c317d0

    Re : consevation du flux

    Citation Envoyé par gillesh38
    Théorème de gauss en électrostatique :le flux du champ électrique à travers toute surface fermée est égal (la charge électrique intérieure à la surface.
    Pour le champ magnétique, ce serait .
    Or champ à flux conservatif signifie que le flux à travers toute surface fermée est nul, donc la charge magnétique contenue dans toute surface fermée est aussi nulle. Ce qui veut dire qu'elles n'existent pas.

    Pour le courant surfacique, pour moi c'est pareil !!
    merci c bien ce que je pensai mais j'étais pas sur.
    Mais c pas la meme chose à propo des 2 densités.
    densité de courant surfacique est aussi apelé densité linéique de courant mais j'arrive pas à comprendre la difference entre les 2 termes cités plus haut .
    Apperemment j'ai lu la rq que le courant était surfacique mais pas la densité ça j'arrive pas à comprendre, on définit bien densité surfacique de charge.

  4. #4
    GillesH38a

    Re : consevation du flux

    Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, la densité de courant surfacique est ; c'est en fait l'intégrale du courant volumique habituel sur une "fine" épaisseur, adapté aux phénomènes de conduction en surface comme l'effet de peau. Tu as une référence de ton problème?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. Flux magnetiques
    Par invite47810f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2007, 09h09
  3. Flux
    Par inviteacc2b13d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 14h58