Paratonnerre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Paratonnerre



  1. #1
    KLASS

    Paratonnerre


    ------

    Bonjour,
    Il existe en Espagne un système "inhibiteur de foudre".
    Avant d'investir dans ce système j'aimerais connaître votre avis sur la question.
    Il s'agit non pas d'attirrer la foudre comme le fait un paratonnerre mais cette fois d'isoler un espace entier de la chute de la foudre.
    Le dispositif consiste en une demi-sphère, élément relié a un condensateur dont le diélectrique est particulier.

    Merci de vous rendre sur le site: http://www.prototal.com pour plus de details.
    La société prototal prétend avoir installé ses appareils sur des sites officiels espagnoles.
    Qu'en pensez vous de ce nouveau système?

    -----

  2. #2
    pepejy

    Re : Paratonnerre

    bonsoir,

    au vu des calculs présentés par rapport à la complexité du phénomène, je sens une grosse arnaque.

    En plus avec des nuages qui devrait avoir des vitesses (je cite) de 3,6.109 km/h...

    Le texte temporise et reconnait que c'est de 6 à 7 fois la vitesse habituelle des nuages...

    bon je crois qu'il n'y a plus rien à dire sur cette magnifique invention

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  3. #3
    LPFR

    Re : Paratonnerre

    Bonjour.
    C'est une escroquerie complète.
    J'ai lu les "explications" en espagnol (pour éviter des erreurs de traduction), et c'est le charabia habituel des escrocs, qui placent des mots techniques incompréhensibles pour les victimes potentielles mais qui montrent les mauvaises intentions des escrocs quand on a quelques connaissances en physique.

    Je vous conseille de lire le paragraphe de wikipedia ou ce type de dispositif est mentionné (évidemment, pas celui des catalans).
    Franklin lui-même pensait, au début, que son paratonnerre évitait la foudre en déchargeant les bâtiments. Et les premiers paratonnerres n'étaient pas mis à la terre, ce qui couta la vie au chercheur ruse Richmann.
    Au revoir.

  4. #4
    KLASS

    Re : Paratonnerre

    Merci de vos reponses, mefiance donc d'autant que leur materiel n'est pas donné!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tpe: quelle expérience pour : orage et paratonnerre?
    Par invitebb330929 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2011, 08h30
  2. paratonnerre
    Par frgo84 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2009, 09h16
  3. A propos du paratonnerre ...
    Par invite92f54963 dans le forum Physique
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/08/2009, 10h40
  4. obélisque paratonnerre ?
    Par robrico dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2006, 12h07
  5. LA FOUDRE: peut-on la dévier, récupérer son énergie, paratonnerre, champ électrique
    Par invite8d7ae9dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2005, 18h43