Visualiser l'oscillogramme d'un fichier wav
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Visualiser l'oscillogramme d'un fichier wav



  1. #1
    invite19431173

    Visualiser l'oscillogramme d'un fichier wav


    ------

    Bonsoir.

    Pour un cours sur les ondes, je souhaitais voir les "oscillations" d'un fichier .wav que j'ai enregistré. Existe-t-il un site qui fasse cela ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    doul11

    Re : Visualiser l'oscillogramme d'un fichier wav

    bonsoir,

    un site je ne sais pas !

    mais la plupart des logiciels d'édition de son on ce genre de visualisation : http://www.clubic.com/telecharger-fi...-audacity.html
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  3. #3
    obi76

    Re : Visualiser l'oscillogramme d'un fichier wav

    Salut !

    sous linux il y a Audacity, c'est ce que j'utilisais pour faire un oscilloscope BF à partir de ma prise jack.. Ce logiciel marche peut être sous windaube mais je ne suis pas sur...

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    invite19431173

    Re : Visualiser l'oscillogramme d'un fichier wav

    Merci à vous deux !

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Ce logiciel marche peut être sous windaube mais je ne suis pas sur...
    Le genre de réflexion qui me donne vraiment pas envie de passer sous Linux...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doul11

    Re : Visualiser l'oscillogramme d'un fichier wav

    bonjour,

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Ce logiciel marche peut être sous windaube mais je ne suis pas sur...
    audacity fonctionne sous windows, c'est le lien que j'ai donné

    concernent windaube je ne peut que être d'accord : je suis grand fan de linux depuis plus de dix ans

    tux dit : "vive linux !"
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  7. #6
    Tropique

    Re : Visualiser l'oscillogramme d'un fichier wav

    Un programme de simulation comme LTspice permet de définir une source de tension ou de courant avec un fichier .wav comme source.
    On peut alors visualiser, traiter zoomer, etc.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invite19431173

    Re : Visualiser l'oscillogramme d'un fichier wav

    Merci encore pour vos réponses !

    Et malgré le fait que je sois modérateur, je vais peut-être me faire modérer, mais je suis sous windows et quand j'ai testé Linux, j'ai pas aimé. Mais je passe pas mon temps à tenter de pourrir Linux pour autant. Sachez que les comportements comme les votres m'emmerdent profondément et que vous donnez une image lamentable de Linux et de leur utilisateurs.

  9. #8
    doul11

    Re : Visualiser l'oscillogramme d'un fichier wav

    Citation Envoyé par benjy_star Voir le message
    . Sachez que les comportements comme les votres m'emmerdent profondément et que vous donnez une image lamentable de Linux et de leur utilisateurs.
    bof, c'est de bonne guerre, j'ai moi même utilisé windows longtemps (3.11, 95, 98, XP, ...) et je l'utilise encore (malgré moi) sur les ordinateurs des autres, je connais bien les deux systèmes d'exploitation, au-delà de la critique sur windows lui même, il faut voir une critique sur le fonctionnement général de microsoft. c'est l'opposition entre le mode libre et le mode propriétaire, et c'est forcement un peut "tendu" entre le deux mondes.

    mais là on est carrément hors sujet par rapport a la physique.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  10. #9
    LPFR

    Re : Visualiser l'oscillogramme d'un fichier wav

    Bonjour.
    Je me permets de donner mon opinion à propos de Linux.
    J'ai utilisé Unix avant que DOS et Windows soient en service (oui, il y a très longtemps).
    Unix, et Linux sont des systèmes solides qui se plantent peu. Par contre la version "windows" (je ne me rappelle plus du nom) de Linux se plante autant que Windows de MS. Mais, comme pour Windows 3.1, cela ne plante pas le système et on peut relancer le fenêtrage.
    Par contre j'ai trouvé que côté vitesse, Linux était plus lent que Windows. Et côté sécurité, si Unix est très sur car il faut recompiler le système pour modifier le noyau, Linux l'est beaucoup moins car on peut ajouter des drivers après le boot, ce qui est énorme faiblesse au même temps qu'une commodité d'utilisation.

    Côté logiciels libres, c'est très bien. Mais on ne trouve pas toujours les mêmes performances dans les logiciels libres que celle que l'on trouve sur les logiciels payants. Je veux comme exemple Open-Office. Il est très bien (mais un peu lent). Mais j'attends toujours un correcteur grammatical, comme celui de Word.

    À une époque j'installais deux partitions dans mes bécanes. Une pour Unix (puis pour Linux) et une autre pour MS. Je ne le fais plus. Je garde Windows en maudissant Seattle.

    Je trouve que la version XP de Windows se plante peu (beaucoup moins que les précédentes).

    Avant Windows, le plantage des systèmes était une anomalie et considérée comme telle. Actuellement, dans les films d'anticipation, on voit des vaisseaux spatiaux qui sont obligés de re-booter, et cela semble normal... grâce à Bill Gates.
    Au revoir.

  11. #10
    obi76

    Re : Visualiser l'oscillogramme d'un fichier wav

    Ce n'était pas particulièrement mon objectif que de lancer un débat comme celui-là... J'ai mes arguments, un peu comme tout le monde, maintenant je respecte les opinions. Bref
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Lire un fichier .BIN avec Matlab converti d'un fichier .WAV
    Par invite45d1502e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2008, 16h13
  2. MATLAB comparaison de fichier WAV
    Par invite531c33a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 08h19
  3. MatLab Fichier WAV
    Par invite531c33a8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 08h23
  4. les BITS d'un fichier WAV veulent dire koa?
    Par acx01b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2004, 01h30
  5. Traitement d'un fichier Wav
    Par invite86ba98bc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2004, 22h10