aérosol dépoussiérant froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

aérosol dépoussiérant froid



  1. #1
    ar13menia

    aérosol dépoussiérant froid


    ------

    Bonjours le titre n'étant pas très net je vais vous apporter un peu de précision.
    Il y a même pas 2 heures j ai fait l'acquisition d'un aérosol dépoussiérant et en l'utilisant sur un de mes clavier j'ai remarquer que la boite (qui est en métal) qui contenait l'aérosol devenait très froid au point que j'utilise une chaussette pour séparer la boite et ma main pour éviter de me geler la main lorsque j'ai fini mon nettoyage j'ai remarquer que la chaussette était collée a la boite et qu'il y avait une faible couche de glace entre.
    a quoi est du ce refroidissement?
    du a une baisse brutale de pression (peut être)
    cordialement ar13menia

    -----

  2. #2
    invite8b903e2e

    Re : aérosol dépoussiérant froid

    Ca aurait pu être bien vu si tu avait simplement du gaz comprimé. Dans ce cas l'équation des gaz parfaits est applicable pV = nRT

    Cependant, je pense que tu as du gaz liquéfié dans ton aérosol et un gaz liquéfié ne suit pas de la loi de Mariotte, puisqu'il y a eu changement de phase (de gazeuse à liquide).

    La chute de la température résulte de l'évaporation du gaz liquéfié dans la bombe aérosol (ce qui maintien la pression constante à l'intérieur). Cette évaporation absorbe ainsi une quantité de chaleur (chaleur latente) pour passé de l'état liquide à l'état gazeux).

    Pour info, utiliser un gaz liquéfié permet d’avoir une pression constante sur toute la durée de vie de la bombe. Cela est dû à l’équilibre entre les phases liquide et gazeuse à une température donnée.

  3. #3
    doul11

    Re : aérosol dépoussiérant froid

    bonsoir,

    Citation Envoyé par ar13menia Voir le message
    du a une baisse brutale de pression (peut être)
    c'est exactement ça, comme dans un figo, l'évaporation d'un liquide en gaz, l'expansion d'un gaz est endothermique c'est a dire que pour le liquide s'évapore il prends "de la chaleur" a son environnement. (il y a aussi des conditions d'évaporation sur la pression de vapeur saturante )
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  4. #4
    ar13menia

    Re : aérosol dépoussiérant froid

    oki merci
    (cette fois ci je vais lire entièrement tes lien)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ar13menia

    Re : aérosol dépoussiérant froid

    je n'aurais jamais imaginé qu'il y est des réactions qui puissent absorber de la chaleur .
    enfin merci j'ai tout compris

  7. #6
    ar13menia

    Re : aérosol dépoussiérant froid

    mais je ne sais pourquoi au bout d'une utilisation de quelque minute la pression diminue .

  8. #7
    doul11

    Re : aérosol dépoussiérant froid

    Citation Envoyé par ar13menia Voir le message
    je n'aurais jamais imaginé qu'il y est des réactions qui puissent absorber de la chaleur .
    c'est pour cela que tu a froid quand tu sort de la douche, l'eau qui est sur ta peau s'évapore en emportant de la chaleur


    Citation Envoyé par ar13menia Voir le message
    mais je ne sais pourquoi au bout d'une utilisation de quelque minute la pression diminue .
    parce qu'il faut que le liquide se réchauffe un peut, en prenant a son tour de la chaleur a l'air ambiant. (ou a ta main sur la bombe) c'est pour ça que tu a vu du givre sur la bombe.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  9. #8
    doul11

    Re : aérosol dépoussiérant froid

    je voulais rajouter : la technique d'évaporation est utilisée expérimentalement pour refroidir des échantillons a des températures proche du zéro absolu : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...r-terre_24568/
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  10. #9
    ar13menia

    Re : aérosol dépoussiérant froid

    cool merci je vais tenter d'approcher le zéro absolu

  11. #10
    ar13menia

    Re : aérosol dépoussiérant froid

    l'antimatière est composé des mêmes éléments que la matière mais avec des charges opposées
    mais alors de qu'elle quark est formé l' antiproton ??

  12. #11
    doul11

    Re : aérosol dépoussiérant froid

    avec des anti-quarks bien sur : charge inversée +1/3 ou -2/3, couleur complémentaire.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Quark#Couleur

    mais là on est hors du sujet initial "aérosol dépoussiérant froid"
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  13. #12
    ar13menia

    Re : aérosol dépoussiérant froid

    merci pour tout

Discussions similaires

  1. ozone et aérosol
    Par cpalperou dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2009, 10h16
  2. Refroidissement aérosol
    Par Shinycastle dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2009, 12h54
  3. Aerosol ?
    Par invite8bd64c68 dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2008, 14h37
  4. Aérosol
    Par invite0613239e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2004, 20h33
  5. Resine photosensible en aerosol ?
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/05/2003, 09h21