Td de physique en PAES.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Td de physique en PAES.



  1. #1
    invitea994ec98

    Td de physique en PAES.


    ------

    Bonjour, Je suis actuellement en Paes. J'ai eu l'énoncé de mon TD de physique en avance. J'aimerai bien le préparé sauf le probléme c'est que je sais pas du quoi faire. Je n'ai trouvé aucune formule dans mon cours. Je ne sais pas à quoi ça correspond. Si vous pouviez me lancez sur une voie ce serait bien, où me faire un corriger détailler car à la fac il ne donne que les réponses brutes...
    Merci beaucoup.

    EXERCICE N° 1 :
    Un point matériel a pour équation de mouvement : x= t et y = t²/2
    1) Quelle est sa trajectoire y = f(x) ?
    2) Quels sont les composantes et le module de sa vitesse v dans le repère xOy ?
    3) Quels sont les composantes et le module de son accélération dans le repère xOy ?
    4) Quelles sont les composantes tangentielles t et normale n de son accélération ?
    5) Quel est le rayon de courbure p de la trajectoire en fonction du temps ?
    EXERCICE N° 2 :
    A l’origine des axes d’un repère orthonormé et au temps t = 0 se trouve une particule qui se
    déplace à la vitesse v1 en faisant un angle 1 par rapport à l’axe Ox (0 < 1 < 90°).
    Au même moment, une deuxième particule se trouve en un point M (x = 0 et y = -d, d > 0) et se
    déplace à la vitesse V2 (v2 > v1)en faisant un angle 2 par rapport à l’axe Ox (0 <2 < 90° et
    2 > 1).
    Ecrire les équations du mouvement de la première particule sur les axes Ox et Oy.
    Ecrire les équations du mouvement de la deuxième particule sur les axes Ox et Oy.
    1) Ecrire en fonction du temps le carré de la distance D séparant les deux particules [D2 = f(t)].
    On rappelle que cos(a) cos(b) + sin(a) sin(b) = cos(a - b)
    2) Dériver D2 par rapport au temps et en déduire le temps tm pour lequel D est minimum.
    3) En déduire que la distance minimale d’approche se met sous la forme :
    Dm = D(t=tm) = (d.v1cos(de l'angle 1)-v2 cos (de l'angle 2))/racine de (v1²+v2²-2v1v2cos(de l'angle 1 - l'angle 2)

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Td de physique en PAES.

    Bonsoir,

    Si tu n'as pas encore fait le cours, il vaut peut-être mieux attendre et essayer d'y réfléchir toi même avec les moyens de le faire plutôt que d'attendre qu'on te le corrige tout simplement.