Chutte dans l'eau à grande vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chutte dans l'eau à grande vitesse



  1. #1
    invite76a77077

    Question Chutte dans l'eau à grande vitesse


    ------

    Bonjours tout le monde,

    J'ai entendu dire qu'une chutte dans l'eau à grande vitesse pouvait ne pas être fatale pour le corps humain si il y avait une perturbation à la surface, le corps pénétrerai l'eau au lieu de s'écraser.
    Ce phénomène me parait logique mais j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me donner (si cela est vrai) les détails de ce phénomène physique...

    Merci.

    -----

  2. #2
    princessleila

    Re : Chutte dans l'eau à grande vitesse

    Dans les piscine où s'entrainent les plongeur omlympiques, de l'aire est pompé et injecté dans l'eau pour obtenir un effet "jaccuzi" (jacuzzi ?). En cas de plat magistrale, les bulles d'air amortissent le choc, probablement car l'air est compressible à la différence de l'eau, à moins que ce soit grace à la viscosité moindre du mélange air-eau, ou les deux, ou pas....

    à part celle ci, je n'ai pas d'autres idées de perturbations qui pourraient permettre à un corps de ne pas s'écraser à grande vitesse.

  3. #3
    invitef676fd7c

    Re : Chutte dans l'eau à grande vitesse

    Je crois qu'il faut aussi prendre en consideration la surface du corps qui prends contacte avec l'eau,plus elle petie plus l'écrasement est minimal , c'est comme la notion de l'aerodynamie.
    Donc la meilleur façon de plonger est de maintenir le corps perpondiculairement par rapport a la surface de l'eau avec les bras allongés en avant et les mains disjointes,et ne pas plonger sur la poitrine par exemple...

    (cette remarque n'est basé que sur mon experiance personnelle)

Discussions similaires

  1. Vitesse uniforme d'abaissement de l'eau dans un vase
    Par invitefc8b47e8 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2011, 21h35
  2. La vitesse de l'eau dans un tube?
    Par invitecdc60474 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2007, 13h00
  3. TPE Les trains à grande vitesse ....
    Par invite58463b55 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2006, 19h50
  4. vitesse plus grande que c
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 20h34