Pression/Temperature, point critique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pression/Temperature, point critique



  1. #1
    invitecf293222

    Pression/Temperature, point critique


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à modeliser l´évaporation d´une goutte de CO2 qui sort d´une buse oú le CO2 est stocké à 3000 Bar

    J´ai réussi à modéliser la vitesse en tenant compte des frottements et j´ai écris un petit programme dans Mathematica permettant de mailler ma goutte et de modeliser le mouvement. Avec les forces d´opposition au mouvement j´ai trouvé des pressions s´exercant sur la surface pouvant avoisiner les 800 bar (vitesse de la goutte en sortant de la buse : 22000m/s)

    J´ai donc réussi à obtenir une cartographie de ma surface avec les pressions s´exercant sur cette dernière.

    Mes connaissances et recherches ne me permettent pas pour le moment d´aller plus loin ... et je fais donc appel à vous!

    1)Connaissant la pression à la surface, comment calculer la temperature à la surface sachant qu´il s´agit d´une pression locale créée par la force d´opposition au mouvement de la goutte dans l´air (equation des gaz parfait ou van der walls ne peuvent s´appilquer sous haute pression)

    2) Est-il possible de supposer la temperature dans une couche tres fine de la goutte égale á la température à la surface?

    3) Je connais la formule de Knudsen permettant de calculer la vitesse d´évaporation en fonction de la température et de la Pression de vapeur saturante. Admettons que je puisse calculer la température à la surface, je serais très certainement souvent au delà du point critique. Comment est il alors possible d´évaluer l´évaporation ???

    voilà quelque problemes, mais je ne perds pas espoir!!

    Quelqu´un peut peut etre me conseil sur une eventuelle modélisation sur Fluent.

    Merci bien à vous!

    -----

  2. #2
    invitecf293222

    Re : Pression/Temperature, point critique

    petit Up ???

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2010, 18h53
  2. point critique, topographie
    Par invite0387e752 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 14h45
  3. Le point critique de l'eau
    Par verdae31 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2009, 14h31
  4. Exercices point critique (2/2) Lagrange
    Par jrgreg dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/01/2009, 20h01
  5. Transition de phase et point critique
    Par invite913b5934 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 17h54