Induction electromagnétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Induction electromagnétique



  1. #1
    mimo13

    Induction electromagnétique


    ------

    Salut,

    J'ai un problème avec la première démonstration de la page 2 du document ci-joint:

    http://www-laog.obs.ujf-grenoble.fr/...ChapitreIV.pdf

    Le passage de la première à la deuxième ligne necessite que et soient colinéaires.

    Qu'en pensez vous ?

    Coridialement
    Mamoun

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Induction electromagnétique

    Bonjour Mimo13.
    Je n'ai pas envie d'encombrer mon disque avec des PDF dont je ne connais même pas la taille.
    Faites une copie d'écran de la partie qui vous pose problème en envoyez-la en pièce jointe.
    Au revoir.

  3. #3
    b@z66

    Re : Induction electromagnétique

    Citation Envoyé par mimo13 Voir le message
    Salut,

    J'ai un problème avec la première démonstration de la page 2 du document ci-joint:

    http://www-laog.obs.ujf-grenoble.fr/...ChapitreIV.pdf

    Le passage de la première à la deuxième ligne necessite que et soient colinéaires.

    Qu'en pensez vous ?

    Coridialement
    Mamoun
    Ben, il suffit simplement de se poser la question de savoir si tes électrons peuvent sortir ou non des fils de connexion par "les cotés latéraux". Je pense personnellement que non et même si tes électrons ont une vitesse "de côté" non nulle, la moyenne de cette vitesse au cours du temps le sera. Ma réponse est donc que c'est comme ça et que c'est la "géométrie" de l'expérience qui l'impose tout simplement.
    Dernière modification par b@z66 ; 08/01/2011 à 11h48.
    La curiosité est un très beau défaut.

  4. #4
    mimo13

    Re : Induction electromagnétique

    Salut,

    Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    Ben, il suffit simplement de se poser la question de savoir si tes électrons peuvent sortir ou non des fils de connexion par "les cotés latéraux". Je pense personnellement que non et même si tes électrons ont une vitesse "de côté" non nulle, la moyenne de cette vitesse au cours du temps le sera. Ma réponse est donc que c'est comme ça et que c'est la "géométrie" de l'expérience qui l'impose tout simplement.
    Bon, c'est vrai que j'attendais un argument plus mathématique...
    Je ne dis pas que vous avez tort, je suis parfaitement d'accord avec vous, mais un tel passage sans rien signaler me semble bizarre...

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour Mimo13.
    Je n'ai pas envie d'encombrer mon disque avec des PDF dont je ne connais même pas la taille.
    Faites une copie d'écran de la partie qui vous pose problème en envoyez-la en pièce jointe.
    Au revoir.
    Je pense qu'il est possible de visionner les pdf sur navigateur sans les enregistrer. (C'est ce que je fais personnellement).

    En tout cas, je tacherai la prochaine fois de faire une copie de l'écran, c'est plus pratique et plus ciblant.

    Merci à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. induction electromagnetique
    Par inviteac73760b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2013, 15h57
  2. induction éléctromagnétique
    Par inviteb87d8f29 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2008, 15h22
  3. induction electromagnetique
    Par inviteae492004 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2008, 21h33
  4. Induction electromagnetique.
    Par tuanou dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2008, 07h46
  5. Induction electromagnétique
    Par invite41a746fd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 22h46