preuve que changer le passé ne va pas affecter le présent...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

preuve que changer le passé ne va pas affecter le présent...



  1. #1
    invite7bcaf31f

    Lightbulb preuve que changer le passé ne va pas affecter le présent...


    ------

    Je ne suis pas très bon pour expliquer, mais essayez de comprendre...

    Après avoir lu l'article: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradox...rand-p%C3%A8re

    Je me suis posé des questions et même réfléchie que ça n'a pas de sens logique, voici la preuve:

    Prenons par exemple un groupe de personne dans un endroit sur la planète terre. Et bien, si une de ces personnes va dans le passé (peu importe comment), par exemple 500 ans et que le reste du groupe attendent dans le présent, eh bien voici où il y a un problème de logique. Puisqu'on peut pas être à deux places en même temps, sinon le concept d'aller dans le passé n'a pas de sens, et puisqu'on peut pas arrêter le temps comme le temps (1 seconde, 2 secondes, etc), eh bien voici ce que j'ai pensé:

    Quand cette personne (A) va dans le passé à la même place où le groupe (B) sont dans le présent, logiquement, il va voir des choses différentes de B. Mais, puisque A est au même endroit, et puisqu'il ne peut être à deux places en même temps, alors B ne voit pas A pendant ce temps, sinon sa n'a pas de sens de le voir, cela contredirait la définition du passé et le fait d’être dans le passé. Donc, il reste juste une chose, que A n'est plus dans le même monde! Puisqu'il est dans un autre monde, peu importe ce qu'il fait, quand il va revenir, dans le monde "présent", rien ne va changer. En autre mots, le passé, présent et futur sont 3 mondes différents avec 3 lignes de temps. Autrement, cela n'aura aucun sens.

    J’espère que vous comprenez, qu'es-ce que vous en dites?

    Merci

    Alex

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : preuve que changer le passé ne va pas affecter le présent...

    Bonjour

    Ce genre de question n'a absolument aucun sens, puisqu'on ne peut retourner dans le passé. Pourquoi vouloir débattre d'un cas hypothétiquement impossible ?

  3. #3
    Fishbedfan

    Re : preuve que changer le passé ne va pas affecter le présent...

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Ce genre de question n'a absolument aucun sens, puisqu'on ne peut retourner dans le passé. Pourquoi vouloir débattre d'un cas hypothétiquement impossible ?
    Tout à fait.
    Quand est t'il des anti-particules en théorie quantique des champs ? J'ai cru voir qu'on pouvait considéré les anti-particules comme des entités qui allaient du futur vers le passé.
    May pre house the seamy side volitation!!!

  4. #4
    Seirios

    Re : preuve que changer le passé ne va pas affecter le présent...

    Ce genre de question n'a absolument aucun sens, puisqu'on ne peut retourner dans le passé. Pourquoi vouloir débattre d'un cas hypothétiquement impossible ?
    Pas si sûr, la relativité générale admet des solutions dans lesquelles un voyage à une vitesse proche de celle de la lumière mènerait au passé.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : preuve que changer le passé ne va pas affecter le présent...

    Citation Envoyé par reznor Voir le message

    qu'es-ce que vous en dites?

    Alex
    BONJOUR à toi,
    Il est bon aussi dans le monde présent , de ne pas "oublier" qq régles:
    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html
    Voir paragraphe,ligne numérotée "2".
    Bonne journée

  7. #6
    Seirios

    Re : preuve que changer le passé ne va pas affecter le présent...

    On ne va tout de même pas tirer à vue sur toute personne oubliant de dire "bonjour" (en plus, le merci y est )

    Il y a vraiment de quoi raler pour les messages du style : "Voici mon exercice : ..."
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  8. #7
    vaincent

    Re : preuve que changer le passé ne va pas affecter le présent...

    Citation Envoyé par Fishbedfan Voir le message
    Tout à fait.
    Quand est t'il des anti-particules en théorie quantique des champs ? J'ai cru voir qu'on pouvait considéré les anti-particules comme des entités qui allaient du futur vers le passé.
    C'est en effet l'interprétation de Feynman des solutions d'énergies négative dans l'équation de Klein-Gordon(particule massive de spin nul) et l'équation de Dirac(particule massive de spin 1/2). Cette interprétation permet de dire que les solutions d'énergie négative sont en fait associées à de véritables particules(et pas à des solutions inacceptables de la théorie) qu'on appelera anti-particules vu leur charge et nombres quantiques opposés par rapport aux particules. Mais attention de ne pas prendre se "retour vers le passé" au pieds de la lettre. C'est purement formel car cela permet d'obtenir les bonnes fonctions de Green et ainsi les bons propagateurs dans le calcul de la section efficace d'une réaction quelconque. En pratique on observe que les antiparticule avancent bel et bien dans le temps.

  9. #8
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : preuve que changer le passé ne va pas affecter le présent...

    Citation Envoyé par Phys2 Voir le message
    Pas si sûr, la relativité générale admet des solutions dans lesquelles un voyage à une vitesse proche de celle de la lumière mènerait au passé.
    On est en train de parler de gens qui voyagent dans le passé ; pas d'hypothétiques particules. Je continue à penser que ce genre de débat est masturbatoire (ou au mieux aurait sa place dans un forum de phylo, pas de physique).

  10. #9
    invite84eba484

    Re : preuve que changer le passé ne va pas affecter le présent...

    Citation Envoyé par reznor Voir le message
    Donc, il reste juste une chose, que A n'est plus dans le même monde!

    J’espère que vous comprenez, qu'es-ce que vous en dites?

    Merci

    Alex
    Bonjour, au delà du fait que cette question a un sens ou pas, je pense que ta conclusion est un peu rapide.
    En effet depuis einstein, on sait que l'espace et le temps sont liée sous un seul et méme "objet" qui est l'espace-temps.

    Donc (A) ne se trouverai pas "au meme endroit" puisque ces coordonées dans l'espace-temps ne serais pas les mémes (au moins pour ce qui est de la coordonnée temporelle non ? ).

    On parle d’évènement en relat.

  11. #10
    obi76

    Re : preuve que changer le passé ne va pas affecter le présent...

    Bonjour,

    votre théorie me fait furieusement penser à celle utilisée dans "Universal War One"

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Perception de l'nfiniment petit?Evènement passé ou présent?
    Par invite5e364343 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2019, 14h34
  2. comment changer le mot de passe??
    Par invitef2337441 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2008, 03h14
  3. passé et présent se mêlent
    Par Elek dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2006, 22h14
  4. Changer le mot de passe MSN ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2004, 15h56