Schéma de rechargement pour condansateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Schéma de rechargement pour condansateur



  1. #1
    invite2ac4a6c9

    Schéma de rechargement pour condansateur


    ------

    bonsoir a tous,

    voila mon petit problème:
    je voudrai savoir comment faire un schéma (suivie d'un circuit réel que je ferais aprés) d'un circuit de rechargement qui évite de surcharger le condensateur tout en laissant l'alimentation active et ainsi permettre au condensateur de rester chargé.

    donc voila si vous ne comprenez pas ma "question" je tenterai de mieux m'expliquer.

    merci a tous

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Schéma de rechargement pour condansateur

    Bonjour.
    Oui. Je vous confirme: votre question n'est pas claire.
    Expliquez-nous ce que vous voulez faire exactement.
    En particulier ce que vous entendez par:
    "qui évite de surcharger le condensateur tout en laissant l'alimentation active".
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Schéma de rechargement pour condansateur

    Citation Envoyé par BlackSalama Voir le message
    bonsoir a tous,

    voila mon petit problème:
    je voudrai savoir comment faire un schéma (suivie d'un circuit réel que je ferais aprés) d'un circuit de rechargement qui évite de surcharger le condensateur tout en laissant l'alimentation active et ainsi permettre au condensateur de rester chargé.

    donc voila si vous ne comprenez pas ma "question" je tenterai de mieux m'expliquer.

    merci a tous
    Bjr à toi,
    Tu ne peux PAS surcharger un condensateur: par exemple tu peux charger un condensateur avec du 12 volts, à CONDITION que ton condo puisse supporter cette tension.
    Il se chargera donc à.....12 volts et...pas ...plus ..meme si tu laisses indéfiniment
    l'alimentation 12 volts en service.

    Par contre si tu lui appliques 15 volts et qu'il soit conçu pour tenir 12 volts alors là il court le risque d'exploser. Il n'est pas prévu pour 15 volts !!!
    Par contre ce que tu peux modifier, c'est le temps de chargement (1s ou 1 heure pour la meme tension)
    A+

  4. #4
    invite2ac4a6c9

    Re : Schéma de rechargement pour condansateur

    je voudrai faire un système me permettant de faire de "gros flash" avec des condensateurs de 200V/3700uf (plusieurs condensateurs de 200V en dérivation).

    donc je voudrai savoir comment les chargés avec une batterie de 7V/2A, dans un court laps de temps, si je doit ajouter un transformateur pour plus de voltage ou non, si je doit placer les condensateur en série .... et le système de charge, si je doit mettre une "roue libre"....

    c'est assez claire ? je peut détaillé un peut plus ce que je veut faire si vous voulez
    voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Schéma de rechargement pour condansateur

    C'est un coup pour passer l'arme à gauche!
    On ne joues pas quand on ne connais pas les dangers.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    LPFR

    Re : Schéma de rechargement pour condansateur

    Bonjour.
    Stefjm a raison.
    Vous n'avez pas les connaissances techniques minimales pour vous lancer dans une manip qui comporte des risques sérieux d'électrocution.
    Mais n'ayez pas trop de regrets. Pour faire un flash plus puissant il faut un tube de décharge qui supporte la décharge sans éclater. Même les flashs photo puissants "grand public" ont une limite d'utilisation. Trop de flash répétés risquent de chauffer le tube et le fragiliser.
    Si vous voulez des flash répétitifs, cherchez du côte des stroboscopes utilisés pour rendre dingues les participants à de soirées ou dans des boites. Mais hors de question de les bricoler: ils sont aussi potentiellement dangereux.
    Au revoir.

  8. #7
    invite2ac4a6c9

    Re : Schéma de rechargement pour condansateur

    ce que j'ai pas c'est le schéma de montage.
    je connais les risques d'électrocution, et pour les manip j'ai déja monté des armoires électriques pour groupes électrogènes, fait des branchement, soudure et programmation de machine industrielle c'est juste que je m'y connais pas trop en condensateur, la façon de branché et chargé.
    pour les flashs et déchargements, ils ne sont pas en répétition.
    et quand je dit "gros flash" c'est plusieurs petits flashs d'appareil photo (40) qui supporte des condensateur de 330V/120uf chaqu'un.

    donc est-ce faisable sans endommager les flash du 1er coup avec des condensateurs en dérivations et de même pour les flashs ? et si oui comment recharger ces condensateur en sécurité ?

    et svp ne vous inquiétez pas pour les manip, je n'irai pas le faire les yeux fermé ^^

  9. #8
    obi76

    Re : Schéma de rechargement pour condansateur

    Citation Envoyé par BlackSalama Voir le message
    et svp ne vous inquiétez pas pour les manip, je n'irai pas le faire les yeux fermé ^^
    Dis l'aveugle qui joue à colin-maillard au bord de la falaise...

    Quand on veut maîtriser ce qu'on fait et prendre les précautions qui s'imposent, le minimum est de connaitre un minimum de théorie sur ce qu'il peut se passer, comment faire et comment l'éviter.

    C'est une manip dangereuse et non maîtrisée, par conséquent je ferme.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. le role d'un condansateur
    Par invite1cd80571 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2010, 18h44
  2. condansateur
    Par invite500ed7a5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 10h24
  3. S.V.P. aide pour schéma de principe, schéma d’implantation,.
    Par jojogigi dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2009, 12h47
  4. Rechargement partiel
    Par invite8ab741ab dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2009, 09h39
  5. Modifier "taux" pour un condansateur
    Par invite2540885a dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2008, 11h54