Circuit pour doubler la fréquence d'un signal electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Circuit pour doubler la fréquence d'un signal electrique



  1. #1
    invite919a976e

    Exclamation Circuit pour doubler la fréquence d'un signal electrique


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première année de maths sup (filière MPSI) et pour mon TIPE je voudrais construire une pédale d'effet pour guitare du type octaver : le but est de récupérer le signal provenant de la guitare électrique, doubler sa fréquence (ou la diviser par deux) afin d'obtenir une octave supérieure (ou inférieure), et ensuite amplifier ce signal via un ampli pour guitare classique.

    J'aimerais avoir des infos sur comment doubler la fréquence de mon signal grâce à un circuit RLC/AOp le plus simple possible, ou éventuellement avoir une autre solution qui arriverait au même effet.

    De mon coté j'avais pensé à utiliser un convertisseur fréquence/tension, doubler cette tension, puis la reconvertir en fréquence. Cependant je suppose que mon idée est chaotique sachant le peu de connaissance que j'ai sur cette branche de l'électronique. Serait-il possible d'adapter mon idée pour arriver a une solution fonctionnelle?

    Merci d'avance, j'espere avoir été assez précis!

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Circuit pour doubler la fréquence d'un signal electrique

    bonjour

    cette page :
    http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/phys...p2/appli/f.pdf

    donne quelques pistes

    Bon courage

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Circuit pour doubler la fréquence d'un signal electrique

    Bonsoir,