Regulations dans les centrales nucleaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Regulations dans les centrales nucleaire



  1. #1
    invite422e6047

    Regulations dans les centrales nucleaire


    ------

    Bonjour à tous ! Je suis étudiante en DUT génie biologique, et je dois faire un dossier sur la régulation au sens large. Etant donné qu'on en parle beaucoup en ce moment, j'ai envie de faire mon ouverture sur les régulations dans les centrales nucléaires. Le problème est que j'ai un niveau très lamentable en physique, et je ne sais pas trop quoi dire...
    Y'a t'il déjà des vraies boucles de régul dans les centrales ?

    Je pensais à la régul de température, mais aussi à la régul de niveau d'eau dans le réacteur ou régul du nombre de neutrons... Mais vous pensez que ça rentre dans le sujet ?

    Voilà, si vous avez la gentillesse de m'expliquer un petit peu... j'ai déjà trouvé plein de docs pour comprendre la différence REP et REB (France/Japon)...


    Merci !!

    -----

  2. #2
    KLOUG

    Re : Regulations dans les centrales nucleaire

    Bonjour
    Sujet très vaste que la régulation dans ce domaine.
    Il faut de rapprocher de notre cher électricien EDF si tu veux avoir des éléments techniques.
    Sinon il y a également les techniques de l'ingénieur qui te permettront d'avoir beaucoup de renseignements techniques.
    Sur le site que je co anime (voir sur mon profil) c'est plutôt une partie radioprotection que sûreté des réacteurs.
    Regarde quand même le lien :
    http://www.techniques-ingenieur.fr/s..._form_submit=+
    Sinon il faudra que je trouves un contact qui puisse te donner des éléments.
    Il faut dire qu'en ce moment avec ce qui se passe au Japon nous sommes tous très pris.
    J'écris entre deux portes pour ainsi dire.
    A bientôt
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  3. #3
    invite422e6047

    Re : Regulations dans les centrales nucleaire

    Bonjour KLOUG