Einstein - E=mc², la biographie de l'equation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Einstein - E=mc², la biographie de l'equation



  1. #1
    Leito

    Einstein - E=mc², la biographie de l'equation


    ------

    Bonjour à tous,

    Hier soir est passé sur Arte une série de trois émissions conscernant Einstein et sa théorie de la relativité. Malheureusement je n'ai pas pu tout regarder sachant que ca finissait à 1 heure et que je devais me lever à 6 heure ce matin pour aller en cours ...

    Je voulais donc savoir si'l était possible de télécharger ces émissions quelque part sur internet ou bien sis quelqu'un avait enregistré celles ci, pouvais les mettre en téléchargement (s'il n'y a pas un copiright quelquonque interdisant interdisant la mise en téléchargement ...)

    Merci

    Leito

    -----

  2. #2
    mikeuline

    Re : Einstein - E=mc², la biographie de l'equation

    Bonjour,
    Le DVD est en vente sur Arte boutique (ça coute 23 euros). Donc copyright et tout et tout
    Quiconque n'est pas choqué par la théorie quantique ne la comprend pas. (Niels Bohr)

  3. #3
    invite311ce497

    Re : Einstein - E=mc², la biographie de l'equation

    Cool !!! Moi aussi je cherchais ça !! Et c'est quoi l'adresse du site d'Arte Boutique ??

    Merci d'avance
    Hervé

  4. #4
    invite441ba8b9

    Re : Einstein - E=mc², la biographie de l'equation

    En fait la soirée a été décomposée en trois parties et je ne crois pas que le DVD regroupe les trois films: enfin c'est à vérifier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mikeuline

    Re : Einstein - E=mc², la biographie de l'equation

    Le DVD contient uniquement le 1er film (sur l'histoire de la formule E=mc2).
    L'adresse : arteboutique.com
    Quiconque n'est pas choqué par la théorie quantique ne la comprend pas. (Niels Bohr)

  7. #6
    invite3dc2c2f6

    Re : Einstein - E=mc², la biographie de l'equation

    Eh bien, une victoire d'Arte: un collegue a moi a vu les emissions, et du coup, ca lui a donné envie de creuser.. je lui ai montré FSG.. je pense qu'il va devenir accro

  8. #7
    Floris

    Re : Einstein - E=mc², la biographie de l'equation

    Hélas j'ai raté le film, je savais pas que sa passais hier. Esque il y avais des démonstrations?
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  9. #8
    invite311ce497

    Re : Einstein - E=mc², la biographie de l'equation

    Salut , en fait de ce que j'ai vu , il on montrer l'expérience de Lavoisier pour séparer l'hydrogène et l'oxygène de l'eau. Il y avait des explixations de la théorie de la relativité restreinte par exemple avec une femme sur un bateau qui fixait une vague et pour elle la vague était fixe , alors que pour einstein et sa femme , la vague était en mouvement. Il ont aussi démontrer ça avec un train.
    Et encore plein d'autres choses. J'ai trouver super le film !!!

    Hervé

  10. #9
    Leito

    Re : Einstein - E=mc², la biographie de l'equation

    Citation Envoyé par mikeuline
    Bonjour,
    Le DVD est en vente sur Arte boutique (ça coute 23 euros). Donc copyright et tout et tout
    Ok ok je vais voir por acheter ce DVD, néanmoins je trouve celà dommage que les trois émissions ne soient pas regroupées sur le DVD (tout du moins si c'est réelement le cas ...

    @ bientôt

  11. #10
    godvicien

    Re : Einstein - E=mc², la biographie de l'equation

    Salut.

    Sisi c'est dispo, par exemple sur le réseau kademlia

    En tant que juriste, je rappelerais que le p2p est parfaitement légale.
    Le téléchargement est également parfaitement legal, et plusieurs jurisprudences sont déja passées à ce sujet (Meaux, Monpellier...)

    Chaque citoyen qui a la chance d'accéder à la culture numérique, du plus démuni au plus opulent, paye une taxe sur les supports dont l'objet est de compenser légalement la copie privée. Ceci pour éviter la fracture numérique, notament sur un theme aussi crutial que celui de la culture.

    Il est aussi légal de télécharger, ou graver un dvd prêté ou loué, que d'enregistrer une émission sur son magnétoscope, ou copier un cd. Tant que cela reste limité à l'unique usage du copiste.

    Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
    1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
    2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective
    Il est parcontre interdit en France de mettre une oeuvre à disposition du public, cela sort du cadre privé.

    J'ajouterais que les DRM qui empéchent la copie sont interdit en France, voir: la jurisprudence du TGI de versaille. L'Unesco vient de réafirmer au niveau international le caractére non commercial de la diversité culturelle.

    Veuillez à ne pas diffuser la propagande des industries de la culture, et rester dans le strict cadre de la loi. Surtout pour un sujet aussi sensible que celui de l'acces à la culture.

    Merci.

  12. #11
    invite311ce497

    Re : Einstein - E=mc², la biographie de l'equation

    Salut , et c'est quoi le réseau kademlia ? Un site ? Un logiciel ? Si c'est un site est-ce que tu pourrais me donner l'adresse et si c'est un logiciel où peut-on le télécharger , parce que j'aimerais bien avoir cette soirée.

    Hervé

  13. #12
    invite4e96a20a

    Red face Re : Einstein - E=mc², la biographie de l'equation

    voila le lien de ce film sur google védio :

    http://video.google.fr/videoplay?doc...arch&plindex=0

  14. #13
    CDavid2005

    Re : Einstein - E=mc², la biographie de l'equation

    Citation Envoyé par godvicien Voir le message
    Salut.

    Sisi c'est dispo, par exemple sur le réseau kademlia

    En tant que juriste, je rappelerais que le p2p est parfaitement légale.
    Le téléchargement est également parfaitement legal, et plusieurs jurisprudences sont déja passées à ce sujet (Meaux, Monpellier...)

    Chaque citoyen qui a la chance d'accéder à la culture numérique, du plus démuni au plus opulent, paye une taxe sur les supports dont l'objet est de compenser légalement la copie privée. Ceci pour éviter la fracture numérique, notament sur un theme aussi crutial que celui de la culture.

    Il est aussi légal de télécharger, ou graver un dvd prêté ou loué, que d'enregistrer une émission sur son magnétoscope, ou copier un cd. Tant que cela reste limité à l'unique usage du copiste.

    Art. L. 122-5. Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
    1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;
    2° Les copies ou reproductions strictement réservées à l'usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective

    Il est parcontre interdit en France de mettre une oeuvre à disposition du public, cela sort du cadre privé.

    J'ajouterais que les DRM qui empéchent la copie sont interdit en France, voir: la jurisprudence du TGI de versaille. L'Unesco vient de réafirmer au niveau international le caractére non commercial de la diversité culturelle.

    Veuillez à ne pas diffuser la propagande des industries de la culture, et rester dans le strict cadre de la loi. Surtout pour un sujet aussi sensible que celui de l'acces à la culture.

    Merci.
    Est-ce toujours le cas aujourd'hui???
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  15. #14
    BioBen

    Re : Einstein - E=mc², la biographie de l'equation

    Il est parcontre interdit en France de mettre une oeuvre à disposition du public, cela sort du cadre privé.
    Donc la personne chez qui on la telecharge est elle coupable de ce delit n'est ce pas ?
    En clair on peut downloader mais pas uploader (sauf si c'est un cadre familial) ?

Discussions similaires

  1. biographie
    Par zarkis dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2006, 23h34
  2. biographie de Thomas Young
    Par zarkis dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2006, 14h09
  3. biographie de biographie
    Par inviteca0aee8d dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2006, 22h40
  4. biographie sérieuse de Tesla
    Par deep_turtle dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2006, 12h59
  5. Cherche biographie :)
    Par invite9e95248d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2004, 00h38