Question sur la résistance d'un arbre+ engrenages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question sur la résistance d'un arbre+ engrenages



  1. #1
    invite03f12c82

    Question sur la résistance d'un arbre+ engrenages


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis à la recherche d'une réponse à propose de la résistance d'un arbre et de l'engrenages
    Voila la situation:
    Je suis appelé durant mon projet de fin d'études à résoudre un problème de déboitement d'une couronne d'orientation d'un roue pelle.
    Lors des solution, j'ai proposé d'adapter un autre type de couronne qui est moins sujette à ce problème de déboitement. Mais, il est à signaler que les deux couronnes n'ont pas les mêmes hauteurs, donc pour une meilleure adaptation de la deuxième couronne on doit prévoir une élongation de l'arbre qui porte le pignon d'attaque. Je me demanderai comment je pourrai justifier la résistance de cet arbre ou la non résistance.
    Mon deuxième point est en rapport avec le pignon d'attaque, qui ne sera engrené qu'avec une partie de la nouvelle couronne, je voulais juste justifier la casse des dents ou leur résistance.
    Je vous en serai extrêmement reconnaissant si vous pouviez apporter à mon inquiétude des éléments de réflexion. Et je serai à votre entière disposition pour toute information supplémentaire

    Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me lire
    Bonne soirée à tous et à toutes.

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Question sur la résistance d'un arbre+ engrenages

    Bonjour, Bendeq,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Auriez-vous un dessin de votre système arbre-engrenage, afin de mieux le comprendre.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

  3. #3
    invite03f12c82

    Re : Question sur la résistance d'un arbre+ engrenages

    Merci d'avoir répondu à ma question,
    Bon j'ai mis en pièce jointe, un schéma du montage depuis le moteur jusqu'à la couronne,
    En deuxième fichier j'ai mis une image des deux sections des deux couronnes ( L'une Couronne combinée (billes/rouleaux), et l'autre à trois rangées de rouleaux) ainsi que le tableau comparatif des caractéristiques des deux couronnes et des pignons d'attaque.
    Bon la question auquel je suis appelé à répondre est : est ce qu'il est nécessaire de prévoir un allongement de l'arbre d'entrainement ( étude RDM)
    J'ai envisagé de considérer une extrémité de l'arbre comme un encastrement ( du coté du réducteur) et étudier par suite les problèmes de flexion et de torsion, mais j'ai du mal à s'y mettre.


    Vos remarques sont les bienvenues, Merci encore une fois de votre temps

    Très amicalement
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. Question simple sur resistance devant led
    Par invite5cc6a38b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2009, 16h53
  2. une question sur la pt100 3 fils (resistance?)
    Par invite5ccf36ba dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2009, 09h51
  3. qq questions sur les engrenages
    Par ABN84 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 18h09
  4. Résistance d'un arbre (végétal) avec données
    Par invite01e72691 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 18h55
  5. question sur resistance
    Par inviteed95fbfb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2007, 20h25