24 petite questions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

24 petite questions



  1. #1
    invited6f16c61

    24 petite questions


    ------

    Allo a tous

    je suis entrain de travaller sur un ouvrage mais pour pouvoir le finir il me faut des explications sur certain phénomène de la vie, et aussi comme j'ai beaucoups de question et se dans différente cathégorie j'ai décidée de toutes les posé ici, pas être oubliger de crées 5 sujet différent.

    et aussi je ne suis pas un scientifique mais s'implement un amateur qui aiment se qu'est la science, se qu'est la vie.
    peutaitre que je vais vous posé des questions invraisemblable, du a mon manque de scolaritée
    j'ai aucun diplome lol

    et oui j'ai rechercher sur la toile mais je n'ai pas trouver de réponses qui me satisfesait.


    1- de l'air compresé devient elle froid ou chaude ou rien ne se passe et si il a un phénomène pourier vous expliquée se phénomène.

    2- a quoi servent les rayon X et la nature peut elle en crée. et comment sa se crée.

    3- le magnetisme peut elle attirée les rayon X ver elle, ou a t'il une chose qui existe et qui attire le rayon X

    4- la chaleur records que l'homme a réusis a produire, grace a l'avancer de la technologie.

    5- la téléportation ses quoi ( explication simple de 2 ligne,si possible ) peut t'on en principe téléporter de la matière, est que la désintégration de la matière est la première étape de la téléportation !!

    6- le vide qui a dans l'espace ( le noir ) est t'il étirable

    si on prenais un récipientet on le mais dans l'espace et après ont le ferme, alord il va avoir le mème vide que l'espace et après un mécanisme fait en sorte d'étirer se récipient, aise possible.

    7- et si au contraire on écrase ou compresse se vide ( espace ) , aurais t'il un phénomène est il possible que de petit fragement d'air ou d'oxygène apparaise. ou un autre phénomène

    8- ses quoi la différence entre le statique et la magnétisme

    9- si une grande quantitée d'air froide se confronte sur une grande quantité d'air chaude quel phénomène se produit.

    10- coment se forme les éclairs

    11- que devient la cendre de la lave des volcans, une fois que la lave séche et devien dure avec les année se transforme t'elle

    12- esque ses jute les planètes qui ont un noyau

    13- esque toute matière dans l'espace, astéroide, planète, météore , étoile ont une matière qui réagie au magnétisme ou ont du magnétisme

    14- je sais que la terre est protéger par une barrière magnétique, mais s'éte barrière invisible ses quoi, ses quoi elle est capable de stopé

    15- peut t'on crée une telle barrière magnétique sur terre.

    16- si on prenais une boite remplie d'air et on brule l'air grasse a un mécanisme et une fois que l'air est bruler en grande partie esque ses le vide qui apparais et on peut y faire flotté des objets

    17- un mêtre cube de glace, si on la fondais, combien de litre d'eau en sortirais

    18- les trou noir se forme comment dans l'espace.

    19- pourquoi ne peut t'on pas aller plus bas que -273,15 degrés

    20- comment l'atmosphère a t'elle éter crée

    21- commen ses produit le big-bang, explication simple, pas scientique svp, si possible

    22- quel phénomène peut crée un magnétisme, a t'il eu des résultat éttonant pendant des expérience

    23- peut t'on crée de la glace d'une fason différente, que de gellé l'eau

    24- dison qu'un vaiseau spatial est a une porter asser loin pour que la gravitation du système solaire ou de la terre n'affecte plus le vaiseau, et si il a la mème pression d'air que sur terre esque les astronautes pourais marcher sur tout les coter ( planché, murs, plafond ) et rester sur la surface sen floter ou rien ne se produit



    ps: A que je suis nul, et je m'en escuse lol mais je compte sur vous.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : 24 petite questions

    Bonjour et bienvenu au forum.
    De quel genre d'ouvrage il s'agit?

    J'espère que si votre ouvrage n'est pas phonétique, vous utiliserez un correcteur orthographique et grammatical parce que votre texte fait la honte de l'enseignement du français à l'école.

    Pour finir, beaucoup de vos questions ont été déjà discutées dans ce forum ou trouvent des explications assez claires dans le web, en particulier dans wikipedia.

    Je vous suggère donc, d'essayer de vous renseigner, puis de revenir chez nous si vous avez des questions précises sur un sujet.
    Et de créer une nouvelle discussion par sujet.
    Au revoir.

  3. #3
    invite401b9562

    Re : 24 petite questions

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    Allo a tous

    je suis entrain de travaller sur un ouvrage mais pour pouvoir le finir il me faut des explications sur certain phénomène de la vie, et aussi comme j'ai beaucoups de question et se dans différente cathégorie j'ai décidée de toutes les posé ici, pas être oubliger de crées 5 sujet différent.
    et aussi je ne suis pas un scientifique mais s'implement un amateur qui aiment se qu'est la science, se qu'est la vie.
    peutaitre que je vais vous posé des questions invraisemblable, du a mon manque de scolaritée
    salut,
    Wahou j'espere que tu n'est pas francais, parce que sinon je rejoint l'avis de lpfr sur l'incompétence du systeme scolaire :s
    Je fait des fautes moi aussi, mais là c'est prodigieux

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    et oui j'ai rechercher sur la toile mais je n'ai pas trouver de réponses qui me satisfesait.
    Tu n'a pas du bien rechercher,car la plupart de tes questions ont des réponse sur internet. Mais je vais commencer par en répondre a certaines ou/et te donner des mots clés pour tes recherches.
    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    1- de l'air compresé devient elle froid ou chaude ou rien ne se passe et si il a un phénomène pourier vous expliquée se phénomène.
    C'est assez simple, si tu diminue le volume, la pression va augmentée. Or en prenant l'image de l'air comme un gaz rempli de petite particules, plus tu vas diminuer le volume, plus tu aura de chance que les particule vont se taper (rentrer en collision). Or on peut voir la température comme la mesure du nombre de choc. Et donc plus le volume diminue, plus la pression augmente et plus la température augmente.
    Une autre maniére de le voir c'esten utilisant la fameuse formule PV=nRT, soit T=PV/nR, donc si P augmente, T augmente.
    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    2- a quoi servent les rayon X et la nature peut elle en crée. et comment sa se crée.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_X
    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    3- le magnetisme peut elle attirée les rayon X ver elle, ou a t'il une chose qui existe et qui attire le rayon X
    ??
    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    4- la chaleur records que l'homme a réusis a produire, grace a l'avancer de la technologie.
    Je sais pas, sans doute trés chaud avec les travaux sur la fusion. Je dirais quelques millions de degrés.
    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    5- la téléportation ses quoi ( explication simple de 2 ligne,si possible ) peut t'on en principe téléporter de la matière, est que la désintégration de la matière est la première étape de la téléportation !!
    En 2 lignes ?
    La téleportation n'existe pas, lorsqu'on parle de teleportation en science, ce n'est qu'un transfert d'états quantique...
    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    6- le vide qui a dans l'espace ( le noir ) est t'il étirable
    Je ne suis pas sur que cette question est un sens.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : 24 petite questions

    Salut,

    Quelques réponses partielles.

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    8- ses quoi la différence entre le statique et la magnétisme
    Attention, tu as deux comparaisons différentes là !

    D'un coté, tu as électique - magnétique.

    L'électrique (champ électrique) est ce qui est produit par une charge électrique (par exemple, les électrons, reponsables du courant électrique).

    Le magnétisme est produit par les aimants.

    Les deux sont liés : par exemple, une charge électrique en mouvement produit aussi du magnétisme. Et un aimant en mouvement produit un champ électrique.

    D'un autre coté, tu as statique - dynamique

    En gros :
    Statique : qui ne change pas au cours du temps
    Dynamique : qui change au cours du temps

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    9- si une grande quantitée d'air froide se confronte sur une grande quantité d'air chaude quel phénomène se produit.
    Un simple mélange, ce qui donne de l'air tiède.

    Si l'air chaud est chargé d'humidité, celle-ci peut se condenser en goutelettes d'eau avec la baisse de température (pluie).

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    10- coment se forme les éclairs
    Les nuages portent une charge électrique importante (essentiellement par des phénomènes de "triboélectricité" = électricité par frottement, comme lorsque tu retires rapidement certains vêtement et que ça provoque de petites décharges électriques : ça crisse) au détriment du sol.

    Comme les charges électriques de valeur opposée s'attirent, dès qu'il y a assez de charge dans le nuage, l'électricité se décharge à travers l'air sous forme d'un éclair. Il faut des tensions électriques de plusieurs millions de volt.

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    12- esque ses jute les planètes qui ont un noyau
    Non, les étoiles, le Soleil, les galaxies aussi. Evidemment, le noyau n'est pas le même.

    Le centre du Soleil est par exemple la zone où la pression et la température sont suffisante pour entrenternir les réactions thermonucléaires (fusion des atomes d'hydrogène qui donnent de l'hélium) à l'origine de l'énergie du Soleil.

    Les atomes aussi ont des noyaux.

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    13- esque toute matière dans l'espace, astéroide, planète, météore , étoile ont une matière qui réagie au magnétisme ou ont du magnétisme
    Non, seuls les plus gros objets.

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    14- je sais que la terre est protéger par une barrière magnétique, mais s'éte barrière invisible ses quoi, ses quoi elle est capable de stopé
    La terre est comme un aimant. Le champ magnétique dévie les charges électriques (essentiellement le vent solaire).

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    15- peut t'on crée une telle barrière magnétique sur terre.
    Oui, mais ce ne serait pas très utile.

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    16- si on prenais une boite remplie d'air et on brule l'air grasse a un mécanisme et une fois que l'air est bruler en grande partie esque ses le vide qui apparais et on peut y faire flotté des objets
    La pression diminue (mais pas totalement, on n'obtient pas le vide car il reste du gaz carbonique et de l'azote).

    Non, les objets n'y flotterons pas. Ce n'est pas une question de vide. Les objets flottent quand ils sont en apesanteur, c'est-à-dire : soit loin de la gravité terrestre, soit en orbite (station spatiale par exemple), soit en chute libre (vols balistiques).

    Les objets à l'intérieur de la station spatiale flottent mais ce n'est pas le vide dans la station spatiale (heureusement pour les astronautes !)

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    17- un mêtre cube de glace, si on la fondais, combien de litre d'eau en sortirais
    Un tout petit peu moins d'un mètre cube d'eau. Donc un peu moins de mille litres.

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    18- les trou noir se forme comment dans l'espace.
    Lorsque des étoiles très massives s'effondrent (en pratique lors de l'explosion d'étoiles, les supenovae : c'est le coeur qui s'effondre).

    Leur densité devient colossale, la gravité aussi, jusqu'à ce que même la lumière ne puisse plus s'échapper.

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    19- pourquoi ne peut t'on pas aller plus bas que -273,15 degrés
    La témpérature est une image de l'agitation thermique : le fait que les molécules vibrent, tournent, se heurtent dans tous les sens.

    -273.15 degrés Celsisus = 0 Kelvin = 0 absolu
    est la température où tout devient immobile (aux fluctuations quantiques près).

    Comme on ne peut pas être plus immobile que rester sans bouger, on ne peut pas avoir une température plus basse.

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    20- comment l'atmosphère a t'elle éter crée
    Oulà, sujet complexe et vaste !!!!

    L'atmosphère "primitive" vient de la nébuleuse qui a formé le Soleil et la Terre. Un mélange d'hydrogène, de méthane, d'azote et de gaz carbonique.

    L'hydrogène c'est en partie échappé dans l'espace (trop léger).
    Une partie a réagit avec les roches. Une partie du gaz carbonique s'est dissous dans l'eau des premiers océans.

    L'oxygène lui a été produit par les plantes.

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    21- commen ses produit le big-bang, explication simple, pas scientique svp, si possible
    Dans les grandes lignes, c'est très simple.

    Le début (l'origine) : on ne connait pas.
    L'univers était très dense et très chaud.

    Puis il s'est dilaté ce qui l'a refroidi.

    A un moment, quand il fut suffisament refroidi, les premiers atomes se sont formés (essentiellement de l'hydrogène et de l'hélium) dont on peut mesurer l'abondance actuellement.

    Une fois suffisament refroidi, il est devenu transparent, le rayonnement s'est échappé et on le capte actuellement = rayonnement fossile.

    Puis il a encore refroidi et le gaz s'est effondré sous son propre poids pour former les premières étoiles.

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    23- peut t'on crée de la glace d'une fason différente, que de gellé l'eau
    Pas à ma connaissance, peut-être avec des très haute pression ? Pas sûr. Faut voir le "diagramme d'état" de l'eau.

    Citation Envoyé par den87 Voir le message
    24- dison qu'un vaiseau spatial est a une porter asser loin pour que la gravitation du système solaire ou de la terre n'affecte plus le vaiseau, et si il a la mème pression d'air que sur terre esque les astronautes pourais marcher sur tout les coter ( planché, murs, plafond ) et rester sur la surface sen floter ou rien ne se produit
    Ils vont flotter. Ils vont être attiré par la masse du vaisseau mais l'effet est négligeable (surtout qu'ils sont à l'intérieur : ils sont attirés de tout coté).

    Mais si le vaisseau tourne sur lui-même, comme une toupie, ils pourraient profiter de la force centrifuge pour marcher sur les parois (mais il y a intérêt à avoir un grand vaisseau, sinon bonjour le mal de mer avec la rotation ).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philou21

    Re : 24 petite questions

    Citation Envoyé par arthur254 Voir le message
    ...Je fait des fautes moi aussi, mais là c'est prodigieux...
    Tu te défends pas mal non plus...

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : 24 petite questions

    Citation Envoyé par deedee
    Un tout petit peu moins d'un mètre cube d'eau. Donc un peu moins de mille litres.
    917 litres d'eau pour être exact.

    Pas à ma connaissance, peut-être avec des très haute pression ? Pas sûr. Faut voir le "diagramme d'état" de l'eau.
    Comme tout liquide, l'eau peut être congelée à température ambiante par compression (environ 1 Gigapascal), cependant la glace que l'on obtiendra ne sera pas de même nature que celle obtenue par refroidissement en dessous de 0°C à température ambiante : l'empilement des molécules d'eau est différente.
    C'est ce qu'on appelle du polymorphisme cristallin. La glace "conventionnelle" (celle que l'on obtient par refroidissement) est de la glace "1h" (empilement hexagonal, densité 0.917) alors que la glace obtenue à température ambiante par compression est de la glace "VI" (empilement tétragonal, densité 1.3). Cette dernière ne flotte pas à la surface de l'eau comme la glace conventionnelle.
    Par ailleurs, cette forme fond immédiatement si on la ramène à pression ambiante (sa température de fusion à pression ambiante est très basse, dans les dizaines de K à la louche).

    Pour revenir à la question de départ (au passage, pitié, faites un effort d'orthographe, c'est très pénible à lire):

    Citation Envoyé par den87
    23- peut-on créer de la glace d'une façon différente que de geler l'eau
    On peut aussi condenser de la vapeur d'eau en glace, c'est à dire passer directement de l'état vapeur à l'état solide, c'est ce qui se passe lorsqu'il gèle (la vapeur d'eau contenue dans l'air se solidifie sur les surfaces).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

Discussions similaires

  1. petite questions qui m'agace!!!!
    Par invite01ea3d00 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2010, 20h04
  2. Petite questions de littérature en chimie orga.
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2008, 09h29
  3. Petite(s) questions sur Doppler et la RR
    Par obi76 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/04/2008, 09h43
  4. Petite questions pour ma culture
    Par invitec29eb205 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2007, 08h35
  5. Des questions sur la petite enfance
    Par Tesla dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2003, 16h38