Bonjour,
je voudrais savoir à quelle pression peut résisté une bouteille de plongée. Par exemple : Si un plongeur atteint fond de la fosse des Mariannes dans quelle état serait sa Bouteille, son matériel ??
Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Re : Bouteille de plongée résistance
Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
La pression de SERVICE de certaines bouteilles de plongée atteint 300bars.
La pression d'epeuve étant de 1.5 fois la pression de service , on arrive donc à une pression de
450 bars. Ces 450 bars doivent etre tenus pour passer l'épreuve.
Nul doute qu'il faille tout de meme en rajouter avant de faire des dégats.
450 bars =4500m environ.
C'est certainement pas le matériel du plongeur dont il faut se faire souçi , mais du plongeur lui meme !
A+
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
19/05/2011 - 19h21
LPFR
Bonjour.
En fonctionnement normal, le métal de la bouteille est en traction. Au fond de Mariannes, il sera en compression. Or, pour une même épaisseur, une tôle résiste plus à l'extension qu'à la compression (comme une feuille de papier).
Si vous prenez une bouteille de soda ou une canette de boisson gazeuse, elle résiste facilement à 6 à 8 bars de pression intérieure. Si vous l'aspirez avec un aspirateur (-0,2 bars) elle s'écrabouillera en vous donnant une idée de la forme de la bouteille au fond de la fosse.
Au revoir.
19/05/2011 - 19h32
trebor
Bonjour à tous,
John Bennett, recordman plongée scaphandre à 308 m et figure marquante de la plongée technique, a disparu le 17 Mars 2004 en Corée sur une épave à 45 m.
Saperlipopette si c'est des carabistouilles, dite moi quoi
20/05/2011 - 20h26
naruto34
Merci, donc si jamais on arrive à résoudre le problème de la respiration, un plongeur pourrait très bien ce rendre sur le Titanic sans avoir de problème avec son matériel, je n'ose pas imaginé par contre le temps de remonté du au palier ^^
20/05/2011 - 20h40
LPFR
Bonjour.
Je crois que des essais ont été faits à une profondeur (vrai dans l'eau, ou équivalente) à 500 de profondeur.
Le problèmes sont multiples et le dernier d'entre eux est la résistance mécanique des bouteilles. On peut toujours faire des bouteilles plus épaisses, mais le bonhomme est toujours le même.
Au revoir.