AIDE loi de superposition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

AIDE loi de superposition



  1. #1
    waljamane

    AIDE loi de superposition


    ------

    Salut tout le monde l'examen s'approche et j'ai besoin de votre aider bon premiérement je n'ai pas su comment copier le fichier pdf ici mai bon voici le lien http://www.technologuepro.com/electr...hevenin-13.pdf
    ce que je n'arrive plus à comprendre c'est que dans la 2 éme page quand ils ont effectué la loi de superposition ils ont fai :
    I1=I'1-I''1
    I2=I''2-I'2
    I3=I'3-I''3
    voilà je n'arrive pas a avaler ces 3 écritures si quelqun peut m'aider je serais trés reconnaissante

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : AIDE loi de superposition

    Bonjour.
    Il faut que vous remarquiez que les trois montages du dessin sont différents. Celui de gauche est le montage originel, celui du milieu avec E1 sans E2, et celui de droite avec E2 sans E1.

    Il faut que vous remarquiez aussi que le théorème de superposition a une importance théorique fondamentale et un intérêt pratique nul.
    En dehors des exemples avec deux sources (les seuls que l'on donne), les calculs sont beaucoup plus longs en utilisant ce théorème qu'en utilisant les lois des mailles.
    Au revoir.

  3. #3
    waljamane

    Re : AIDE loi de superposition

    tu veux dire que je peux utiliser la loi des mailles a la place de la loi de superposition ?? et sans décomposer le shéma??

  4. #4
    LPFR

    Re : AIDE loi de superposition

    Citation Envoyé par waljamane Voir le message
    tu veux dire que je peux utiliser la loi des mailles a la place de la loi de superposition ?? et sans décomposer le shéma??
    Bonjour.
    Bien sûr que oui. À moins que dans l'énoncé du problème on vous impose la méthode de résolution.

    Pour tout vous dire il est extrêmement rare que le théorème de superposition soit compétitif avec d'autres méthodes.
    Pour des circuits simples, bien souvent la transformation des parties du circuit par leur équivalent de Thévenin est le plus intéressant. Mais pas toujours. Millman est aussi très utile. Par exemple, dans votre problème c'est Millman qui donne le résultat directement.

    Mais chaque fois ça dépend du circuit. Il n'y a pas de règle absolue. Et c'est par l'expérience (le "pif") que l'on apprend à choisir
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide pour la Loi de Kirchhoff
    Par invitec897008b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2010, 14h36
  2. Aide sur Loi de Gumbel
    Par Jean-m dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2010, 20h49
  3. :modo: aide sur des téorème :thernin,norton,superposition. ..
    Par invite157b6447 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 09h50
  4. Aide : 2eme Loi de newton
    Par invited1c8361c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 19h31