auto induction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

auto induction



  1. #1
    inviteb80b8df2

    Lightbulb auto induction


    ------

    Bonjour à tous!
    je prépare une leçon de physique (jsuis en prépa agreg de chimie) sur les transformateurs monophasés et l'autoinduction.
    Je fais une manip sur l'autoinduction qui s'intitule "retard à l'allumage".
    Le circuit est simple je mets un géné qui délivre 6V un interrupteur k et deux lampes en parallèles : L1 avec une résistance R et L2 avec un bobine de 9H (de résistance interne = à R).
    Lorsque l'on ferme k on voit ke L2 s'allume après L1 (ca marche et en plus jai compris pkoi!!lol )
    Cependant lorsque j'ouvre le circuit L1 et L2 s'éteignent en mm tps... pkoi L2 ne reste pas un peu allumée???
    AIDEZ MOI!
    merci
    Emilie

    -----

  2. #2
    b@z66

    Re : auto induction

    Citation Envoyé par emilie91
    Bonjour à tous!
    je prépare une leçon de physique (jsuis en prépa agreg de chimie) sur les transformateurs monophasés et l'autoinduction.
    Je fais une manip sur l'autoinduction qui s'intitule "retard à l'allumage".
    Le circuit est simple je mets un géné qui délivre 6V un interrupteur k et deux lampes en parallèles : L1 avec une résistance R et L2 avec un bobine de 9H (de résistance interne = à R).
    Lorsque l'on ferme k on voit ke L2 s'allume après L1 (ca marche et en plus jai compris pkoi!!lol )
    Cependant lorsque j'ouvre le circuit L1 et L2 s'éteignent en mm tps... pkoi L2 ne reste pas un peu allumée???
    AIDEZ MOI!
    merci
    Emilie

    Ca me parait normal, au contraire, si tu ouvre l'interrupteur le courant de l'inductance va se prolonger dans la deuxième branche en parallèle pour reboucler dans la première branche qui contient l'inductance. Le courant qui traverse L1 devient alors égal (en valeur absolue car sinon il est opposé si on essaye d'avoir une convention "logique") à celui qui traverse L2 (puisque c'est le même !!!) et à partir de là les deux lampes éclairent de la même façon. Rien de plus normal...

    Dernière modification par b@z66 ; 29/10/2005 à 19h28.

  3. #3
    inviteb80b8df2

    Re : auto induction

    ah ben oui vu comme ça, ça me parait logique!
    merci
    emilie

Discussions similaires

  1. Auto-financer sa thèse?
    Par invite5cda9f4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2007, 13h13
  2. [Blanc] pb de dégivrage auto
    Par inviteefa0bc42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2007, 16h43
  3. Auto-induction
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 11h46
  4. photon et auto-induction lectromagnétique
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2006, 19h11
  5. Auto iris
    Par inviteb32016b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2005, 10h26