frequence radio interdite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

frequence radio interdite



  1. #1
    invite98644b37

    Question frequence radio interdite


    ------

    bonjours a tous

    voila mon problème j'ai acheté un appareille de repérage pour mon chien (garmin) et j'ai appris qu'il était interdit d'utilisation en France!!
    il est pourtant au norme européenne...
    je voulai surtout savoir s'il pouvait brouillé les communication de l'armé, samu, pompier ect (j'habite juste a coté d'un camp militaire)
    on ma dit que mon appareil ne pourrait pas brouiller leur fréquence car ils utilisent un système d'émissions "tournante" j'aurais voulu en savoir plus sur ce point>??

    désolé pour l'orthographe
    cordialement

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : frequence radio interdite

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    L'utilisation des gammes de fréquence est définie par des agences nationales et internationales. Elles sont assez stables par continent, mais pour certaines applications telles que, radio, radioamateurs, télévision, elles varient d'un continent à l'autre.
    Par exemple si vous achetez une radio au Japon, vous serait déçu du résultat.
    Il est donc prudent, lors de l'achat d'un appareil hors d'Europe, de se renseigner sur les pays il sera possible de les utiliser.
    Dans votre cas, vous risquez en effet de gêner les militaires voisins et de recevoir une visite imprévue. Pour en dire plus, il faudrait avoir le type exact de l'appareil.

    L'utilisation d'une communication à fréquence tournante, veut dire que la communication utilise une gamme de canaux et que le canal utilisé est choisi automatiquement et peut changer en cours de communication. C'est le cas pour les téléphones portables, le changement de canal se traduit alors par une courte interruption.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    f6bes

    Re : frequence radio interdite

    Citation Envoyé par venus86 Voir le message
    bonjours a tous

    voila mon problème j'ai acheté un appareille de repérage pour mon chien (garmin) et j'ai appris qu'il était interdit d'utilisation en France!!
    il est pourtant au norme européenne...
    je voulai surtout savoir s'il pouvait brouillé les communication de l'armé, samu, pompier ect (j'habite juste a coté d'un camp militaire)
    on ma dit que mon appareil ne pourrait pas brouiller leur fréquence car ils utilisent un système d'émissions "tournante" j'aurais voulu en savoir plus sur ce point>??

    désolé pour l'orthographe
    cordialement
    Bjr à toi,
    Pour savoir s'il peut brouiller faudrait connaitre la fréquence d'utilisation de ton appareil "canin"?
    Les militaires utilisent pour la confidentialité ( si nécessaire) et sur les théatres d'opérations militaires des systémes à " évasion de fréquences".
    Mais si c'est pas nécessaire ils utilisent des fréquences fixes.
    Le samu, pompier etc...n'ont pas d'utilité d'utiliser des fréquences...tournantes.
    Reste donc à connaitre la fréquence du bignou!

    Bon WE

  4. #4
    LPFR

    Re : frequence radio interdite

    Bonjour.
    Peut-être que Venus86 pourrait nos donner les références de l'appareil (marque, modèle).
    On trouve plus de choses sur Internet en anglais que sur la notice d'utilisation.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98644b37

    Re : frequence radio interdite

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Peut-être que Venus86 pourrait nos donner les références de l'appareil (marque, modèle).
    On trouve plus de choses sur Internet en anglais que sur la notice d'utilisation.
    Au revoir.
    bonsoir a tous!
    l'appareille est un garmin astro 220 et colliers dc30
    émettant sur du 171mhz...
    merci a tous pour vos réponse et celle a venir!!
    cordialement

  7. #6
    LPFR

    Re : frequence radio interdite

    Bonjour.
    Regardez le message de Domi71 sur ce forum.
    On peut peut-être avoir l'avis du connaisseur en fréquences qui est F6bes. Mais il me semble bien que les fréquences sont interdites. Peut être que les fréquences entre 152,570 MHz et 152,655 MHz sont libres, mais ce ne sont pas celles utilisées par l'appareil.
    Et dans la doc du constructeur il est bien spécifié que ces appareils ne sont autorisées qu'aux USA.
    Au revoir.

  8. #7
    phys4

    Re : frequence radio interdite

    Nous avons enfin le type d'appareil, je ne sais pas qui vous allez gêner avec cet appareil, les fréquences se situent dans une bande VHF dont certaines parties sont utilisées par l'aéronautique ou la police.

    Ces bandes sont simplement qualifiés de réseaux privés, donc des fréquences attribués au coup par coup pour un besoin particulier.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  9. #8
    phys4

    Re : frequence radio interdite

    Je vais vous passer une référence utile :
    d'autant plus qu'il bien dit ,
    "une fréquence non répertoriée n'est pas pour autant disponible"
    http://www.aurel32.net/elec/frequences_radio.php
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. Radio fréquence(télécommande)
    Par invitea7131b24 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2010, 11h51
  2. [Blanc] testeur télécommande radio fréquence
    Par invite90305a2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2010, 04h00
  3. frequence radio
    Par invite5054cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2007, 17h01
  4. Fréquence interdite
    Par invite9983e027 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 11h05
  5. Titrage radio-fréquence
    Par Tropique dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 21h25