Compresseur d'air "idéal"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compresseur d'air "idéal"



  1. #1
    invite5eb88802

    Compresseur d'air "idéal"


    ------

    Bonjour à tous,
    Je voulais simplement avoir un renseignement à propos de compresseurs (pour de l'air)
    Y aurait il un compresseur capable de compresser de l'air a 5bars jusqu'à 7bars, avec un débit très important, cad plus de 1500m3/h, ceci en ayant un coût le plus bas possible... ?
    Je reste à disposition pour tout renseignement.
    Un grand merci à vous.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Compresseur d'air "idéal"

    Bonjour.
    Ça vous fait au moins 300 kW.
    Électrique? Diesel?
    Il faut chercher dans les gros équipements industriels.
    Ça doit couter la peau des ongles.
    Que voulez-vous faire avec tout cet air comprimé? Gonfler des pneus de vélo?
    Au revoir.

  3. #3
    invite5eb88802

    Re : Compresseur d'air "idéal"

    Non, en fait si j'avais besoin de gonfler des pneus, j'aurais déjà le nécessaire...Et il n'y aurait pas a chercher bien loin.
    Je pensais être autour des 100kW. Comment avez vous obtenu ce résultats?
    Peu importe qu'il soit électrique ou fonctionne au diesel, l'essentiel est qu'il soit le moins coûteux possible Si vous avez des suggestions... Merci.

  4. #4
    LPFR

    Re : Compresseur d'air "idéal"

    Re.
    En fait, c'est un calcul "à la louche". C'est simplement P.V comme si le processus était isotherme. En réalité c'est pire, car la compression sera adiabatique et l'air sortira à 257°C pour les 7 bars. Il faudra refroidir et toute cette chaleur sera perdue.
    Ce n'est pas mon domaine et je ne connais pas ni les modèles ni les fournisseurs. Avez-vous cherché dans Google? Ça vous donnera déjà une idée.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5eb88802

    Re : Compresseur d'air "idéal"

    D'accord...
    Alors voilà, moi j'ai utilisé la formule suivante
    Puissance=(p.V.In(p2/p1))/3600
    Ce qui en fait, pour 1500m3 me donne environ 98kw.
    Comme le rapport de pression est faible je pensais que l'echauffement le serait aussi...
    Enfin, je me trompe peut-etre.
    J'ai en effet j'ai sur Google. Et je pensais que demander un avis sur un forum scientifique serait judicieux, surtout que maintenant je ne sais plus vraiment quelle puissance sera nécessaire.
    A+

  7. #6
    Tryss

    Re : Compresseur d'air "idéal"

    En gros il te faut un truc de ce genre là :

    http://www.compair.fr/Compressor_Sel...wunits=m3/hour

    Et encore il est un peu sous dimensionné par rapport à ce que tu recherche

    Le prix? Aucune idée, mais ça doit pas être donné

  8. #7
    PCEI

    Re : Compresseur d'air "idéal"

    Bonjour,

    J'arrive peut être un peu tard sur ce forum mais j'ajoute quand même un petit commentaire.
    Si mes calculs sont bon 1500m3/h = 25m3/min.
    Un compresseur fournissant 25m3/min à 7.5 bar (cas d'un compresseur à vis lubrifier) consomme entre 132kW et 160kW (suivant les fabricants) pour un delta de 7.5bar (pression entré compresseur 0bar, sortie 7.5bar).
    Dans le cas présent, le delta n'est que de 2 bar, donc la consommation sera obligatoirement inférieur.
    Je n'ai pas encore fait le calcul mais la puissance consommé peut rapidement chuté (de tête je dirais divisé par 2 ou 3, mais je ne préfère pas m'avancé sans faire le calcul).
    enfin la puissance peut chuté rapidement mais la taille de la machine ne chutera peut être pas aussi rapidement pour pouvoir passé le débit.
    Depuis le dernier poste avez vous trouvé une solution? et concorde elle avec mon explication?
    Au revoir,

Discussions similaires

  1. huile pour compresseur air "powair" 50l
    Par inviteb6379c72 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2010, 17h24
  2. [Blanc] conduit pour cuisinière à bois de marque "idéal"
    Par invitee82a8f36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2010, 21h45