Le boson de Charlie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le boson de Charlie



  1. #1
    Rentinco

    Le boson de Charlie


    ------

    Bonjour,
    j'ai pu lire dans la rubrique scientifique d'un "Charlie Hebdo" de ces trois dernières semaines (du 18/07 au 7/08) que le boson de Higgs a été découvert par des chercheurs du LHC.

    Par négligence, pensant en entendre parler par la suite, j'ai jeté le journal et m'étonne que l'information ne fasse pas plus de bruit. Rien sur internet, sauf peut-être un commencement de découverte au Tévatron...

    Serait-ce une simple rumeur ? Le journaliste pour l'hebdomadaire n'aurait quand-même pas fondé son texte plutôt sur une rumeur que sur un article scientifique ?!

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Le boson de Charlie

    Citation Envoyé par Rentinco Voir le message
    Serait-ce une simple rumeur ? Le journaliste pour l'hebdomadaire n'aurait quand-même pas fondé son texte plutôt sur une rumeur que sur un article scientifique ?!
    Charlie Hebdo n'est pas un journal scientifique, ça m'étonnerai que les journalistes s'amusent à éplucher les articles scientifiques des journaux adéquat pour vérifier leurs dires (pour peu qu'il comprennent ce qu'ils disent...).

    Bref, j'attends confirmation mais honnêtement ça m'étonnerai qu'on l'ai découvert...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    gatsu

    Re : Le boson de Charlie

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Charlie Hebdo n'est pas un journal scientifique, ça m'étonnerai que les journalistes s'amusent à éplucher les articles scientifiques des journaux adéquat pour vérifier leurs dires (pour peu qu'il comprennent ce qu'ils disent...).
    Salut,
    Un collègue du département (de chimie donc rien à voir avec le Higgs ) m'a aussi dit qu'il avait lu dans son quotidien que le boson de Higgs avait été découvert...ce à quoi je lui ai répondu que ça m'étonnerait. Mais bon en tout cas il semble qu'une info (apparemment fausse juqu'à preuve du contraire) ait circulée sur le sujet.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  4. #4
    invite54165721


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Le boson de Charlie

    Au moins c'est clair, merci alovesupreme
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    Rentinco

    Re : Le boson de Charlie

    Oui, enfin l'article date du 25 avril...
    Ensuite, un journaliste est obligé de chercher si une rumeur est véridique avant de publier ; Charlie Hebdo n'est certes pas l'hebdomadaire le plus objectif, mais il doit garder une certaine crédibilité !

    Enfin, merci de vos réponses rapides.

  8. #7
    Penangol

    Re : Le boson de Charlie

    Petit message depuis le CERN : non, le Higgs n'a pas ete decouvert.
    Les analyses menees sur le LHC par Atlas et CMS ont permis de reduire les plages de masses possibles de Higgs et presentent un pic commun qui laisse penser qu'on est peut etre pas si loin d'avoir trouve. Mais on manque de stats pour l'instant, on attend donc au moins l'hiver avant d'avoir des choses plus stables.
    Surveille tes arrières.Economise tes munitions. Et, surtout, ne traite jamais avec un dragon

  9. #8
    Rentinco

    Re : Le boson de Charlie

    Compris ! Merci pour tout.

Discussions similaires

  1. Charlie et la chocolaterie
    Par invite356ec144 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2006, 11h48