Mécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Mécanique



  1. #1
    jules345

    Mécanique


    ------

    Bonsoir,

    Voila j'ai déterminer une vitesse qui est v= ou m est une masse, P une puissance on me demande de trouver x et a en sachant que les conditions initiales sont nuls or quand je dérive il je fais quoi du dt ? par ce que je dois réaliser une application numérique mais je n'y arrive pas. Merci

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Mécanique

    Bonjour.
    La physique n'est pas des formules.
    Vous posez un problème de mathématiques.
    En physique, les problèmes correspondent à des situations plus ou moins idéalisées du monde réel.
    Donc, quand on vous pose un problème vous avez un énoncé du type "Un robinet remplit une baignoire..." ou "Un satellite en orbite...".
    Et non "j'ai une formule".
    Posez votre question correctement, dites ce que vous avez fait et où est-ce que vous bloquez et on essaiera de vous aider.
    Au revoir.

  3. #3
    calculair

    Re : Mécanique

    Bonjour

    Ta formule ressemble bien à une vitesse du point de vu des dimensions, mais en physique il faut connaitre le contexte d'utilisation de la formule et bien connaitre le modèle qui represente la realité.

    LPFR à donc parfaitement raison d'incister sur ce fait. Tu dois bien connaitre ce modèle et maitriser les approximations et simplifications qui sont faites pour traduire cette realité sous forme d'une formule simple.

    Aprés cela sera plus facile pour toi et pour ceux qui veulent d'aider à trouver la reponse la mieux adaptéé
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

Discussions similaires

  1. [Mécanique] Energie Mécanique, Trajectoire
    Par invite78f958b1 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/04/2011, 16h38
  2. Mecanique Energie Mecanique
    Par invitef5bf241a dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2009, 21h08
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2009, 11h58
  4. Mécanique
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2009, 15h26
  5. mécanique
    Par toto_phil dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2006, 19h13