Cours sur gaz parfaits ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cours sur gaz parfaits ...



  1. #1
    lamarie75

    Cours sur gaz parfaits ...


    ------

    Hello ,


    Je viens d'avoir un cour sur les gaz parfaits (fac médecine) et il y a certaines choses que j'ai pas compris, donc si quelqu'un pouvait m'eclairer:

    - la formule de la capacité calorifique à volume et à pression constant correspond à quoi:

    dQ= nCpdT

    - à quoi corresponds la vitesse quadratique (signification physique)


    ET voici j'ai un problème que j'arrive pas à résoudre sur le lien suivant , il s'appelle "climatisation": http://www.aim.univ-paris7.fr/PAES/S...tellaire_7.pdf



    MERCI D AVANCE

    -----

  2. #2
    Noix010

    Re : Cours sur gaz parfaits ...

    en fait on dit juste que la variation d'énergie thermique est proportionnelle à la variation de température.

    le coeff de proportionalité c'est la capacité. On peut toujours rajouter des choses inutiles, capacité par unité de masse, ou de mol...


    Pour la vitesse quadratique, je ne m'en rappelle plus très bien, mais il me semble que c'est la racine de la moyenne du carrée des vitesses de toutes les particules.

    si t'es à P7, je traine parfois à la biblio (enfin jusqu'a cette semaine, je ne suis plus la après)

  3. #3
    lamarie75

    Re : Cours sur gaz parfaits ...

    ok jtenvoie un message privé

  4. #4
    lamarie75

    Re : Cours sur gaz parfaits ...

    Citation Envoyé par Noix010 Voir le message
    en fait on dit juste que la variation d'énergie thermique est proportionnelle à la variation de température.

    le coeff de proportionalité c'est la capacité. On peut toujours rajouter des choses inutiles, capacité par unité de masse, ou de mol...


    Pour la vitesse quadratique, je ne m'en rappelle plus très bien, mais il me semble que c'est la racine de la moyenne du carrée des vitesses de toutes les particules.

    si t'es à P7, je traine parfois à la biblio (enfin jusqu'a cette semaine, je ne suis plus la après)
    tu es sur villemin ou bichat?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2011, 15h41
  2. Exercice sur les équations d'état des gaz parfaits
    Par invite2410fd90 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/10/2009, 18h07
  3. Question sur les gaz parfaits
    Par invitec975e8aa dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2007, 21h57
  4. Exercice Physique sur les Gaz Parfaits
    Par invite2bb95db7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2007, 20h28
  5. Petit précis sur les gaz parfaits ...
    Par invite3a45467b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 08h19