[exo] Cinématique à une dimension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[exo] Cinématique à une dimension



  1. #1
    invite3d10fc67

    [exo] Cinématique à une dimension


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première année de médecine et j'ai du mal avec cet exo tiré de ma première séance de TD.
    Je commence par fournir l'intitulé:
    une voiture se déplaçant à 15m/s percute un mur de pierre.
    a) Un passager portant une ceinture de sécurité, s'immobilise sur une distance de 1m. Quelle est la décélération moyenne de cette personne?
    b) un autre passager, sans ceinture de sécurité frappe le pare-brise et s'immobilise sur une distance de 0,01m. Quelle est la décélération moyenne de cette personne?

    Alors pour a) et la b) je considère qu'avant tout impact la personne possède la même accélération que la voiture. On me demande une décélération moyenne, ce que je sais c'est que l'accélération moyenne est égale à une variation de vitesse sur une variation de temps. Une fois le mur percuté logiquement la vitesse diminue donc l'accélération diminue ce qui correspond à une décélération. Ce qui m'échappe totalement c'est la partie de l'ènoncé qui dit "s'immobilise sur une distance de 1m", cela veut -il dire qu'apres 1m la voiture s'arrête?

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Smile Re : [exo] Cinématique Ã* une dimension

    Bonjour,


    Tout d'abord, voici quelques précisions.

    << une voiture se déplaçant Ã* 15m/s percute un mur de pierre >>
    je considère qu'avant tout impact la personne possède la même accélération que la voiture.
    Avant l'impact, d'après l'énoncé, le véhicule se déplace Ã* vitesse constante.

    a) Un passager portant une ceinture de sécurité, s'immobilise sur une distance de 1m