Le temps et les lignes du mondes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Le temps et les lignes du mondes



  1. #1
    invited87ed280

    Le temps et les lignes du mondes


    ------

    Bonjour, j'ai fais plusieurs recherche sur le temps et tout et tout, et j'ai finalement choisis de partir une discussion là-dessus. Je vous pris de m'excuser s'il y avait déjà un topic sur ce sujet, cependant j'ai fais plusieurs recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé. De plus je ne sais pas si ce sujet va dans la physique, mais il n'y avait rien qui correspondait à ceci sur dans la section univers. Donc un sujet de la science qui m'intéresse bien est le temps. J'ai fais plusieurs recherche sur ce sujet et je me suis créé quelque théories, j'ai lu plusieurs infos, etc. Mais je ne voulais pas m'arrêter qu'à des théories lu plus les miennes, sinon jamais je ne pourrais améliorer mes connaissance sur ce sujet.

    Donc, le temps. Il y plusieurs personne qui vont dire que ceci n'est qu'une seul ligne, dans la quelle le point C (le présent) se dirige vers le point B (le futur) donc une ligne du temps modifiable . Mais moi, comme plusieurs personne aussi, je pense plutôt que le temps est une multitude de ligne parallèle. Et c'est la que ma théories embarque. On dit que si on va dans la ligne alpha et qu'on tue la personne A, eh bien que cette ligne va se séparer en deux, la ligne alpha (la vrais pour les personnes vivants dans celle-ci) et la ligne beta dans la quelle la personne A est morte car on serait allé changer le passé. Mais, comme je ne crois pas exactement au voyage dans le passé pour un objet, pour l'instant, je vais plus me penché à ce qui pourrait arriver si on change le passé avec un message, comme des tests que CERN avait fait. Donc, si on change le passé avec un message, automatiquement la ligne du temps se brise en deux, l'une avec le message reçu et l'originale qui n'a jamais reçu ce message. Mais si ce message est important, comme par exemple un message qui prévient quelqu'un de sa mort. En fait, le message n'est pas envoyer dans la ligne originale (alpha), mais plutôt dans beta, car alpha n'a jamais reçu ce message dans le passé. Donc en fait, c'est comme si le passé d'une ligne du temps ne peux être changer. Donc si quelqu'un contrôle par exemple le temps, il ne pourrait changer la ligne alpha, mais en fait il va entrer dans la ligne du temps dans la quelle ceci devait arriver, car chaque ligne du temps existe déjà. Alors en changeant le passé, on active la ligne du temps qui y corresponds (si on veut). Donc tout ceci pour dire que d'une certaine manière le temps ne peut être changer, donc, que d'une certaine manière, la ligne alpha est impossible à contrôler, car il est impossible d'y voyager, car automatiquement nous changeons de ligne.

    Est-ce que ceci a un certain sens? Je post ceci pour connaître les théories des autres sur ceci et approfondir mes connaissances. Merci et bonne journée.

    -----

  2. #2
    invitea0ecda6e

    Re : Le temps et les lignes du mondes

    Bonjour Time_toki8
    Citation Envoyé par Time_toki8 Voir le message
    On dit que si on va dans la ligne alpha et qu'on tue la personne A, eh bien que cette ligne va se séparer en deux
    Donc la ligne se sépare à chaque événement donc j'imagine qu'on a une infinité de lignes. C'est une théorie d'univers parallèles extrêmement banale contrairement à ce que tu as l'air de penser.
    Le problème de cette théorie c'est qu'elle n'est absolument pas vérifiable et qu'elle n'apporte pas grand chose. Donc, comme elle est plutôt sympa, on l'utilise pour la science fiction mais ça s'arrête là.

  3. #3
    inviteb9a21558

    Re : Le temps et les lignes du mondes

    Bonjour,

    Je suis curieux d'en savoir plus sur les "expériences avec le passé du CERN".
    Mais en ce qui concerne la question, si je me trompe pas, toutes ces possibilités avec le temps sont d'ordre mathématique, mais physiquement c'est impossible. Donc c'est purement spéculatif. Rien ne t'empêche de t'y intéresser mais ce n'est plus vraiment pris au sérieux. Et personnellement, si je peux me permettre, tous ses délires avec le changement du passé, d'univers parallèles ou autre, je trouve ça absurde.

  4. #4
    invited87ed280

    Re : Le temps et les lignes du mondes

    Sa dépend pour le fait que ceci s'arrête uniquement dans les films de sciences-fictions. Par exemple, le boson de Higgs. Cette particule qui, selon Peter Higgs, est la molécule qui expliquera la masse. Mais selon plusieurs autre théories, cette molécule a un effet particulier sur le ''temps''. Je ne veux pas en dire plus pour tout de suite sur cette particule par rapport au temps, car je ne suis pas certain de ce que j'avancerais dessus. Mais, la vie est encore plus absurde que la science-fiction, les voyages spatiaux temporels sont peut-être impossible, mais en même temps on n'en sais pas plus, on ne peut donc pas dire si ceci est possible ou pas. Mais, je me rappelle d'un test fais par des chinois je crois. Ils ont essayer de faire tourner une particule plus vite que la lumière, et n'ont pas réussis, donc la théories d'Albert Einstein s'avère pour cette année vrais, car il n'ont pas réussis à dépassé le mur de la lumière. Mais il y a ceci qui vient détruire toutes ces théories. Une organisation en CERN, si je me rappelle bien, on dépassé la lumière avec des neutrinos, d'un quelque millionième de seconde, mais quand même. La théories d'Albert Einstein est donc fausse, la lumière n'est pas ce qu'il y a de plus rapide au monde. Il y a donc toutes les théories sur le fait de voyager dans le temps qui revient à cause de ceci, don le fameux John Titor. Mais, il est bien trop tôt pour dire que ceci est impossible et aussi trop tôt pour dire que ceci est possible. Donc, tout dépend de la théories de chaqu'un et selon moi, il est possible de changer de ligne d'univers, donc changer le passé si on veut, mais il est impossible de changer le passé d'une ligne d'univers, on accède directement à le ligne d'univers correspondante. Mais, je croix tout de même qu'il est, pour l'instant, impossible de voyager dans le temps pour un objet. Sauf peut-être voyager dans le futur en allant dans l'espace, mais ceci n'est pas vraiment un voyage spatiaux temporel. Je croix plus qu'il serait possible de faire voyager des ondes, des charges,etc., soit des souvenirs, des textes, etc. Comme j'avais dit, CERN avait fait plusieurs recherche de l'idée d'envoyer des messages dans le passé(d'où l'idée des D-Mails de Steins;Gate pour ceux qui connaissent). Cependant je n'en sais pas plus sur entre le liens sur les voyages dans le temps et CERN, je connais surtout des infos sur leur tests sur le boson de Higgs.

    Mais bon, tout dépend de ce que l'on croit, je ne dirais pas que je croix au voyage temporel, du moins pas comme dans le 3/4 des films où Hop! Nous voici en 1500...Je pense surtout à des théories qui pourrait expliquer le temps s'il est possible à changer et comment il pourrait l'être.

    Mais bon...On peut dire que pensé ceci est complètement idiot, mais sans ces pensées idiotes, la science ne serait pas si loin et comme l'une des plus grandes phrase d'Einsteins dirait; ''L'imagination est plus important que le savoir''. Car c'est l'imagination qui va nous emmener à trouver comment rendre ceci réel, comme CERN avec le boson de Higgs, qui n'est qu'une théorie...pour l'instant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xoxopixo

    Re : Le temps et les lignes du mondes

    Bonjour,

    le temps et l'espace ne font qu'un.
    Si par exemple il existe un observateur avec un objet situé à 1 mètre de lui, on dit communément qu'il se trouve dans l'espace à 1m à coté de lui.
    Or ceci est une approximation.
    C'est l'expression usuelle, mais non physique.

    Si un observateur se déplace vers cet objet, il va lui falloir un certain temps pour le faire.
    Et l'interaction que l'objet peut avoir avec lui lorsqu'il est à 1m prend un certain temps.
    Il y a une vitesse limite, que l'on a identifié être celle de la lumière (rayonnements electromagnétiques) avec laquelle les ondes qui sont émises depuis l'objet peuvent venir interagir avec l'observateur.

    Citation Envoyé par Cité-Sciences
    Espace-temps
    Concept mathématique décrivant l'espace et le temps de façon indissociable, dans la théorie de la relativité d'Einstein

    L'espace-temps de la théorie de la relativité est un espace, au sens mathématique, à 4 dimensions : trois dimensions pour l'espace (permettant de décrire les mouvements des objets dans toutes les directions) et une pour le temps.

    Dans la théorie de la relativité restreinte (1905), la gravitation n'existe pas.
    Conséquence : l'espace-temps est "plat" - comme la surface d'une table.

    Dans la théorie de la relativité générale (1915), qui prend en compte la gravitation, l'espace-temps est courbé par la présence des masses. La gravitation qui s'exerce entre les corps résulte de cette courbure de l'espace-temps.

    En quelque sorte, comme l'a dit le physicien Weinberg, "la matière dit à l'espace-temps comment se courber, et l'espace-temps courbé dit à la matière comment se déplacer".
    Définition Espace-Temps
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  7. #6
    invited87ed280

    Re : Le temps et les lignes du mondes

    Mais en fait, l'objet est réellement à 1 mètre de cette personne non? L'objet ne peux pas être à une distance différente qu'à 1 mètre, car 1 mètre est 100 cm peu importe la distance, il rapetisse uniquement à l'oeil nu, car la réflechion de la lumière sur cette objet diminue selon la distance, soit 1 mètre, donc le 1 mètre ne fait plus 1 mètre pour l'humain, mais en réalité ce 1 mètre fait cette mesure. Si j'ai bien compris de ce que tu avais dit, le 1 mètre est une mesure que l'on utilise pour décrire cette distance, mais qu'en réalité, cette mesure est fausse. Je ne voix pas comment elle pourrait l'être.

  8. #7
    Xoxopixo

    Re : Le temps et les lignes du mondes

    Citation Envoyé par Time_toki8
    Si j'ai bien compris de ce que tu avais dit, le 1 mètre est une mesure que l'on utilise pour décrire cette distance, mais qu'en réalité, cette mesure est fausse. Je ne voix pas comment elle pourrait l'être.
    Ce n'est pas faux, c'est acceptable, et on utilise les distances tous les jours.
    Seulement il ne faut pas oublier ce que représente le temps.

    L'objet qui se trouve à 1m n'est pas uniquement à 1m, il est aussi fondamentalement "dans son temps".
    La manière de se représenter l'espace "vue d'en haut" n'est pas valide.
    Considérer une distance par rapport à un autre objet n'a de sens que relativement à un observateur.

    La vitesse, relative, ou la gravité joue également sur l'écoulement du temps.

    Les phénomènes physiques qui se passent près de l'objet situé à 1m peuvent paraitre se dérouler plus rapidement ou plus lentement, relativement aux phénomènes physiques qui se déroulent au niveau de l'observateur.
    J'ai pris 1m et un objet statique pour forcer l'imagination, et bien sur les differences sont dans ce cas précis indétectables.

    Citation Envoyé par Villemin.Gerard
    L'univers est un espace-temps à 4 dimensions.
    Nous n'y sommes pas très sensibles car pour cela il faudrait aller à de très grandes vitesses.

    ../..

    Image classique:

    Prendre une feuille de papier.
    La faire pivoter devant vous.
    On voit les deux coordonnées s'échanger, on remarque des dilatations et des contractions sur chacune des coordonnées: l'une devient petite, l'autre grande. De même, si on allait à de grandes vitesses, on verrait l'espace devenir du temps et le temps devenir de l'espace et on aurait la preuve que ces dimensions ne sont pas séparées.

    Laurent Nottale
    http://villemin.gerard.free.fr/Scienmod/NotEspac.htm

    Pour aller plus loin, voici la théorie des branes, hypothétique certes mais interressante.

    Citation Envoyé par Techno-sciences
    Des théoriciens étudiant les braneworlds, tels que Marc Mars de l'université de Salamanque en Espagne, pensent maintenant qu'ils ont mis le doigt sur un fait qui pourrait, au sens propre, arrêter net les cosmologues dans leur recherches: la dimension de temps pourrait "bientôt" disparaître pour être remplacée par une quatrième dimension spatiale. Notre univers lorentzien familier deviendrait alors euclidien (c.-à-d. avec quatre dimensions spatiales et pas de dimension temporelle) et Mars pense que nous en avons la preuve sous les yeux.

    L'expansion observée de l'univers (découverte par Edwin Hubble en 1925) pourrait être en réalité le symptôme d'une brane en train de changer de "signature". Suivant l'idée de M. Mars et de ses collègues, des observateurs, situés dans une brane subissant une mutation de type temps à type espace, observeraient un univers en expansion accélérée ; or c'est précisément ce que nous observons actuellement. Le théoricien indique également que cette théorie pourrait expliquer notre expansion toujours croissante, tout en conservant les caractéristiques physiques du cosmos telles que nous l'observons aujourd'hui, sans avoir besoin d'en faire porter la responsabilité sur de quelconques formes de matière noire ou d'énergie sombre.
    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=5001

    Citation Envoyé par Wikipedia
    Selon cette théorie, l'univers serait situé sur une 3-brane (pour des raisons de simplicité, nous dirons simplement brane). Toutes les galaxies que nous voyons et toute la lumière qui nous parvient font partie de cette brane et ne peuvent en sortir, hormis la gravitation qui, elle, voit toutes les dimensions de l'espace-temps total. Notre brane, ou plus précisément, l'univers constituant notre brane, flotterait paisiblement dans un super-univers constitué d'immenses dimensions supplémentaires. Cela voudrait donc dire que notre univers fait partie d'un ensemble plus vaste.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Brane
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  9. #8
    invited87ed280

    Re : Le temps et les lignes du mondes

    Ouais, je comprend ce que tu veux dire finalement, je croix. En fait l'objet se trouve dnas son temps, car comme tu a dit le temps est différent sur toute chose. Le temps est crée par la vitesse de rotation de la Terre, donc par la gravité aussi. Le temps est donc différent sur une autre planète ou encore, dans l'espace. Mais ceci tu le savais. Donc l'objet est à 1 mètre par rapport à moi, mais dans la réalité, la vrais distance de cet objet est en réalité créer par rapport à son poids, sa grandeur, etc. Donc sa distance dans l'Univers comme tu a dis. La gravité de la Terre aura donc un effet différent sur cet objet. En fait, si j'ai bien compris ce fait, chaque cellules vieillissent différement, donc chaque humain ou tout simplement choses existante vieillisse a leur façon, si on veut. Comme j'avais lu, si on met deux personne identique une à côté de l'autre, et qu'on les fait courir, une a 5Km/h et l'autre a 400km/h par exemple, en oubliant chaque facteur réel soit , les crises cardiaque, mourir de faim, la vitesse qui est impossible à atteindre, etc. En fait la personne courant à 400 vivra plus longtemps, si on oubli tous les facteurs réel et compte uniquement la vieillesse. Car par sa vitesse, le ''temps'' de la Terre aura un effet différent sur ces deux perssone identique à 100% car elles ont une vitesse différent, ce qui pourrait expliquer comment voyager dans le futur, comme rentré dans une machine produisante de vibrations plus vite que celle de la lumière pourrait nous faire voyager, si on veut..Même si cela est impossible car en rentrant dans une telle machine on se fait désintégré en le temps de le dire. Mais on verra bien ceci avec le temps.

  10. #9
    invited87ed280

    Re : Le temps et les lignes du mondes

    A oui, j'avais oublié de te dire merci pour le liens que tu m'a envoyer, ils sont vraiment intéressant.

Discussions similaires

  1. Les mondes parallèles existent-ils ?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 73
    Dernier message: 22/05/2013, 07h21
  2. Les mondes parallèles pourraient-ils exister ?
    Par Spouitch dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/02/2011, 07h16
  3. Karl Popper et les 3 mondes
    Par invite27d4e608 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2010, 20h25
  4. Les nanotechnologies: des mondes étranges...
    Par invite29707834 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2008, 19h11
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 18h24