mouvement perpétuel ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

mouvement perpétuel ?



  1. #1
    Galaxix

    mouvement perpétuel ?


    ------

    Bonjour,

    voici une vidéo (animation) que j'ai trouver sur youtube. Sa à l'air de tenir la route, mais je pense qu'il y aune faille. Lequel ?
    Voila: http://www.youtube.com/watch?v=nsZPm...eature=related

    Merci.

    -----

  2. #2
    doul11

    Re : mouvement perpétuel ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Galaxix Voir le message
    Sa à l'air de tenir la route, mais je pense qu'il y aune faille. Lequel ?
    C'est une blague non ? évidemment avec une animation en 3D on peut faire ce que l'on veut.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  3. #3
    jiherve

    Re : mouvement perpétuel ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Galaxix Voir le message
    Bonjour,

    voici une vidéo (animation) que j'ai trouver sur youtube. Sa à l'air de tenir la route, mais je pense qu'il y aune faille. Lequel ?
    Voila: http://www.youtube.com/watch?v=nsZPm...eature=related

    Merci.
    et bien on peut dire que l'esprit critique n'existe plus ou serions nous entrés dans une époque où "vu à la télé" vaut démonstration.
    Enfin à noter vu que la date approche : le PN n'existe pas ce sont les parents qui offrent les cadeaux,mais il faudra tout de même avoir été sage !
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 11/12/2011 à 17h31. Motif: ortho
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Galaxix

    Re : mouvement perpétuel ?

    C'était une question...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : mouvement perpétuel ?

    Bonsor,
    oui on l'avait compris mais la réponse était à portée de main d'où nos réactions.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    invitebe65a08e

    Re : mouvement perpétuel ?

    Évidemment que le mouvement perpétuel n'existe pas...

    Cependant, quand je vois ça : http://www.youtube.com/watch?v=M_jxx...eature=related

    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce système est impossible ?

    Merci !


    *pas compris le truc des signes du zodiacs (!?!?)

  8. #7
    tarninou

    Re : mouvement perpétuel ?

    Juste pour tenter une réponse de non physicien à Galaxix, il me semble que ce que les autres ont voulu dire c'est que sur ton animation la "faille" est criante: je suppose que les billes font le même poids, elles peuvent libérer juste assez d'énergie pour en soulever une autre. Ajoute les frottements, le poids de la roue etc. On arrive à: ralentissement et du coup, arrêt, dans le meilleur des cas, en supposant que le système soit assez bien fait pour tourner quelque temps.
    Comme les autres ont pu te le dire, avec une animation, on fait ce qu'on veut, si ce système marchait réellement, je ne vois pas pourquoi la personne le proposant ne l'aurait pas construit, il ne semble pas relever d'une technologie hors d'atteinte...
    De plus, si le mouvement perpétuel était possible (ce qui n'est pas le cas), je doute fort que la lumière puisse venir de youtube...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  9. #8
    tarninou

    Re : mouvement perpétuel ?

    NoNo, pourquoi de l'eau ne coule-t-elle pas ? Quelle énergie est nécéssaire aux billes pour traverser l'hypothétique membrane qui doit exister dans ce système ?

    Franchement, je suis un ignare en physique mais les soucis de forces, frottements et autres dans ces animations me semblent flagrants.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  10. #9
    doul11

    Re : mouvement perpétuel ?

    Citation Envoyé par NoNo282 Voir le message
    *pas compris le truc des signes du zodiacs (!?!?)
    C'est de la mystification totalement inutile, spécialité de la pseudo-science.

    Bon je pense pas qu'il soit intéressant de passer du temps la dessus, les remarques de tarninou sont pertinentes et il n'y a pas grand chose a ajouter.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  11. #10
    invitebe65a08e

    Re : mouvement perpétuel ?

    @Tarninou +1

    Ok j'avoue, j'avais pas pensé à cela... Décidément, le mouvement perpétuel est bel et bien un rêve...

    Merci...

  12. #11
    triall

    Re : mouvement perpétuel ?

    Bonsoir, pour l'énigme Nono, je crois savoir , mais ça aurait eu plus sa place dans science amusante .

    Supposons les boîtes cylindriques, évidemment on suppose aussi qu' elles peuvent pénétrer dans l'eau sans fuite, sans frottement mais il se trouve que pendant cette rentrée, il n'y a pas de poussée d'Archimède, et une importante force de pression vers le bas , cette force est égale au poids du volume au dessus, tandis que la poussée d'Archimède n'est que le volume d'eau déplacé . A la louche cette dernière sur les autres boîtes est forcément moins importante !
    1max2mov

  13. #12
    invitebe65a08e

    Re : mouvement perpétuel ?

    Oui, pas de souci, merci !

    Pour la place du forum, je n'ai pas créer la première question...

  14. #13
    invite04ba8cf1

    Re : mouvement perpétuel ?

    Bonsoir,
    Le mouvement perpétuel suppose que les pertes par frottements soient NULLES .
    Autrement dit,il faudrait que l'objet qui se déplace le fasse dans le VIDE ABSOLU !
    Sur terre,le vide absolu n'existe pas étant donné qu'on est entouré de matière,et que la matière a horreur du vide.
    Même dans l'espace intersidéral ,le vide n'est pas absolu.
    Et quand bien même,l'énergie que l'on récupèrerait à l'arrivée serait exactement celle qui aurait été necessaire pour mettre l'objet en mouvement au départ,et pas un iota de plus.
    FIN de l'histoire...

  15. #14
    Xoxopixo

    Re : mouvement perpétuel ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Galaxix Voir le message
    Bonjour,

    voici une vidéo (animation) que j'ai trouver sur youtube. Sa à l'air de tenir la route, mais je pense qu'il y aune faille. Lequel ?
    Voila: http://www.youtube.com/watch?v=nsZPm...eature=related

    Merci.
    Je préfère celui-là : Perpetuum Mobile (Evighetsmaskin)

    A voir jusqu'au bout pour en comprendre le principe.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  16. #15
    Galaxix

    Re : mouvement perpétuel ?


  17. #16
    Galaxix

    Re : mouvement perpétuel ?

    Citation Envoyé par denis05 Voir le message
    Bonsoir,
    Le mouvement perpétuel suppose que les pertes par frottements soient NULLES .
    Autrement dit,il faudrait que l'objet qui se déplace le fasse dans le VIDE ABSOLU !
    Sur terre,le vide absolu n'existe pas étant donné qu'on est entouré de matière,et que la matière a horreur du vide.
    Même dans l'espace intersidéral ,le vide n'est pas absolu.
    Et quand bien même,l'énergie que l'on récupèrerait à l'arrivée serait exactement celle qui aurait été necessaire pour mettre l'objet en mouvement au départ,et pas un iota de plus.
    FIN de l'histoire...
    Alors, il "suffirait" que le mobile tourne assez vite pour contrer les frottements, et faire tourner une dynamo.

  18. #17
    Ryuujin

    Re : mouvement perpétuel ?

    La vitesse ne "contre" pas les frottements : elle y contribue.

    Et à partir du moment où on mets une dynamo, on prélève de l'énergie au système, donc on fini par stopper le mouvement.

  19. #18
    Moinsdewatt

    Re : mouvement perpétuel ?

    Citation Envoyé par Galaxix Voir le message
    Bonjour,

    voici une vidéo (animation) que j'ai trouver sur youtube. Sa à l'air de tenir la route, mais je pense qu'il y aune faille. Lequel ?
    Voila: http://www.youtube.com/watch?v=nsZPm...eature=related

    Merci.
    Dans des animations ont peut faire voler des avions sans kérozéne, dans les jeux vidéo de voiture les bagnoles n' ont pas besoin d' aller à la pompe à essence.



    Encore un fil à fermer.

  20. #19
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mouvement perpétuel ?

    Fermé, tout a été dit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. mouvement perpétuel
    Par ufoseeker dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/06/2010, 22h57
  2. mouvement perpetuel
    Par invite61cec2db dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2008, 05h49
  3. Mouvement perpétuel.
    Par manisux dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/04/2008, 20h23
  4. mouvement perpétuel
    Par invitef1cd4a95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2006, 13h41
  5. Mouvement perpétuel
    Par invitecf39d6ba dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/06/2006, 20h46