punctum remotum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

punctum remotum



  1. #1
    invitee1f6cbd0

    punctum remotum


    ------

    Bonjour
    Je suis perturbé par une question sur l'optique de l'œil et je voudrais avoir votre opinion.
    Voici les données:
    On a un personne qui ne peux pas accommmoder que pour de distance allant de 15 à 40 cm. Donc, son punctum remontum se trouve à 40 cm et pour corriger, on prescrire des lentilles divergentes avec la vergence -2.5.
    Maintenant la question:
    Est-ce que son point remotum va changer si la personne porte des lentiles divergentes avec la vergence -1.5?

    Je dirais que non, parce que la vergence -1.5 va aprocher les objets éloignés à la distance de 66.6 cm, distance qui est supérieure à son punctum remontum (40cm). Mais, je doute et pour ca je doit me consulter avec des gens qui sont plus familiers avec ce sujet.

    Merci!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : punctum remotum

    Bonjour.
    La cornée et le cristallin de cet œil sont trop convergents pour la distance à la rétine.
    Donc, il faut ajouter une lentille divergente pour diminuer la convergence totale et ainsi éloigner le punctum remotum.
    Toute lentille divergente l'éloignera. Entre 0 et -2,5 il passera de 40 cm à infini. Pour plus divergent que -2.5 il passera "au delà de l'infini".
    Une lentille n'approche ni n'éloigne des objets. Elle ne change que la position des distances d'accommodation.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. optique, punctum proximum et punctun remotum
    Par kinetochore dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2011, 08h41
  2. punctum remotum(PR)d'un oeil amétrope
    Par belladoctor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2010, 09h40
  3. punctum remotum (PR)
    Par nono1789 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2010, 14h03
  4. punctum proximum (PP)
    Par nono1789 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2010, 18h49
  5. Optique Punctum Proximum
    Par invite54a63560 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 23h25