Section efficace dans le système du centre de masse en fonction du système du labo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Section efficace dans le système du centre de masse en fonction du système du labo



  1. #1
    justine&coria

    Section efficace dans le système du centre de masse en fonction du système du labo


    ------

    Salut à tous,

    On trouve partout des formules de sections efficaces différentielles dans le système du laboratoire exprimées à partir des sections efficaces différentielles dans le système du centre de masse.
    Mais moi, j'aurais besoin de la formule inverse. Je n'arrive pas à la dériver.
    Est-ce que vous sauriez comment faire ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Patzewiz

    Re : Section efficace dans le système du centre de masse en fonction du système du labo

    sigma(lab) = J sigma (cdm)
    donc
    sigma(cdm) = sigma(lab) J
    où J est le jacobien de la transformation
    Que sais-je?

  3. #3
    vaincent

    Re : Section efficace dans le système du centre de masse en fonction du système du labo

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par justine&coria Voir le message
    Salut à tous,

    On trouve partout des formules de sections efficaces différentielles dans le système du laboratoire exprimées à partir des sections efficaces différentielles dans le système du centre de masse.
    Mais moi, j'aurais besoin de la formule inverse. Je n'arrive pas à la dériver.
    Est-ce que vous sauriez comment faire ?

    Merci d'avance.
    Les sections efficaces sont aussi bien souvent données en fonctions des variables de Mandelstam qui sont invariantes de Lorentz. On peut donc choisir le référentiel dans lequel l'exprimer.

  4. #4
    Abderrahim23

    Re : Section efficace dans le système du centre de masse en fonction du système du labo

    Citation Envoyé par vaincent Voir le message
    Bonsoir,


    Les sections efficaces sont aussi bien souvent données en fonctions des variables de Mandelstam qui sont invariantes de Lorentz. On peut donc choisir le référentiel dans lequel l'exprimer.


    Monsieur Vincent je pose une question est ce que tu trouves une travaille dans le domain physique subatomique après tes études ou non

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Centre de masse du système Terre-Soleil
    Par invite234d9cdb dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2015, 09h51
  2. Système anti-rebonds efficace
    Par Tio62 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2011, 15h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2010, 08h07
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 30/10/2009, 18h24
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2009, 18h16