Salut,
Mon petit coup de gueule du jour.
Tu te méprends. Mais alors là tu te méprends à tout berzingue. Les propos en langage simple d'Einstein (et d'autres) sont uniquement destiné à présenter ce qu'ils font au pékin moyen qui n'y pige que dalle. Ce type d'explication ne vaut pas un clou pour faire de la physique. Les bonnes explications, celles qui sont vraiment utiles, sont dans les articles techniques du même Einstein et de ses continuateurs.
D'ailleurs, une bonne partie des questions que tu poses dans le message précédent (le 37) sont parfaitement traitées par la théorie de la relativité générale ou au-delà. Si tu les connaissais tu ne pondrais pas n'importe quoi comme ça.
Mais ça, tu ne peux le comprendre qu'en étudiant ces théories. Et pas dans de la littérature pour Bibi Fricotin. Mais dans des livres sérieux (comme par exemple le livre Gravitation de Misner, Thorn et Wheeler).
Sans faire cela, donner ta vision du monde ne peut être que du verbiage sans intérêt et, pire encore, tu n'es même pas à même de t'en rendre compte.
Ca c'est le vœu pieu des fainéants qui ne veulent pas faire l'effort d'apprendre. Si tu penses que tout cela pouvait s'expliquer en langage simple, est-ce que tu crois vraiment qu'on se ferait ch..er à potasser des livres fort techniques de plus de 1000 pages comme le livre Gravitation ?
jacquolintégrateur l'intégrateur a raison de qualifier ta prose de pataphysique. Et il est vraiment gentil en disant ça.
Laisse nous quand même le droit de refuser les critiques absurdes et infondées émises par quelqu'un qui n'est même pas capable de s'en rendre compte.
Je quitte ce fil et je te laisse étudier et apprendre à respecter une charte.