lampes spectrale = lampes a decharge ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

lampes spectrale = lampes a decharge ?



  1. #1
    mikou56

    lampes spectrale = lampes a decharge ?


    ------

    bonjour donc voila je suis en licence biologie et en physique nous faisons un dossier sur la lumière incandescente ,lumière laser et la LUMIERE SPECTRALE, je m'occupe donc de cette partie sauf que je ne trouve rien sur internet, j'ai vu un site qui me dit que la lumière spectrale est une lumière a decharge alors que d'autres vont bien faire la difference entre les deux

    donc voila j'aimerai que l'on m'aide vraiment a comprendre svp en quoi consiste exactement cette lampe, merci aux personnes qui vont se porter sur le sujet

    -----
    Dernière modification par mikou56 ; 28/04/2012 à 00h06.

  2. #2
    calculair

    Re : lampes spectrale = lampes a decharge ?

    Bonjour,

    La lumiere des lampes a incandescence est conforme au spectre du corps noir. La repartition spectrale est fixée par la temperature du filament. ( voir corps noir sur Google )

    La lumiere des lampes à gaz, provient de l'ionisation du gaz contenu dans l'ampoule. La lumiere emise est specifique du gaz contenu dans l'ampoule. C'est un spectre de raies qui depend de l'energie de ionisation. C'est avecce type de spectre que les astronomes ont pu deterniner la composition des etoiles sans y aller faire des prelevements.


    La lumiere des lasers est un peu la même la chose, mais touts les atomes excites se desexcitent en phase. La lumiere emise est alors coherente en general monochromatique. Cette lumiere à des caracteristiques propres liees à sa coherence
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    mikou56

    Re : lampes spectrale = lampes a decharge ?

    Je comprend toujour Pas si elles sont identique ou pas

  4. #4
    LPFR

    Re : lampes spectrale = lampes a decharge ?

    Bonjour.