Bonjour - non standardisation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Bonjour - non standardisation

Vue hybride

mach3
    Modérateur

Re : Bonjour - non standardisation

Je ne l'avais pas compris comme ça, mais ça existe : les neutrinos !!!! Et ça aussi cela a des conséquences (mélange des saveurs) non observées avec les électrons (muons, tau).
    c'est à ça que je pensais et effectivement les contraintes observationnelles sont fortes, un électron avec une masse changeante ça fouterait un sacré boxon.

m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

inviteee7413a4

Re : Bonjour - non standardisation

Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    c'est à ça que je pensais et effectivement les contraintes observationnelles sont fortes, un électron avec une masse changeante ça fouterait un sacré boxon.

m@ch3
    La question de la masse de l'électron est sans doute moins centrale que celle de la masse des nucléons. Je voulais juste proposer une réponse possible à ce problème d'indiscernabilité des électrons, et je ne défends pas une masse spontanément variable des électrons. Dans le cas de figure que je proposais la masse était variable après un événement, et non spontanément.

La quantique est bien sûr fondée sur un postulat de standardisation. Si on enlève ce postulat, est-ce que ça abime la quantique, je ne crois pas, mais je peux me tromper. Je pense que ça mène plutôt à des réaménagements mineurs, de même qu'un gaz fonctionnera de la même façon avec des molécules légèrement irrégulières qu'avec des molécules répétitives, à très peu de choses près.

Discussions similaires

1. Non-standardisation particulaire
    Par inviteee7413a4 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2012, 21h32
  2. standardisation et test statistique
    Par invited594ac44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2010, 18h21