température et voiture noire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

température et voiture noire



  1. #1
    damastate

    température et voiture noire


    ------

    Bonjour, comme vous le savez depuis quelques jours il fait très chaud dans notre beau pays. Et cet après-midi en rentrant dans ma voiture, qui est noire, il faisait tellement chaud que je pouvais à peine toucher le levier de vitesse! Je me demandais si il y avait vraiment un écart de tempétature significatif ( et si oui de combien ) à l'intérieur d'une voiture noire et d'une voiture blanche placées dans les mêmes conditions d'ensoleillement.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    vuaerom

    Re : température et voiture noire

    Il me semble que celà dépend de l´inertie thermique et de la capacité calorifique de la voiture (d´autres me reprendront surement). Mais en regle générale, le blanc reflette mieux l´énergie (et donc la chaleur obtenue par rayonnement) que le noir. Donc la voiture noire "emmagasine" plus l´énergie obtenue par les rayons du soleil, que la voiture blanche qui reflete une partie des rayons.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : température et voiture noire

    Bonjour

    Je me souviens avoir lu une "étude" dans un magasine sur l'automobile il y a bien longtemps. De mémoire la voiture noire avait une température interne de 7 ou 8°C plus haute que la voiture blanche, et les autres couleurs étaient entre les 2.

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. jauge essence + sonde temperature voiture led
    Par g2g dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/07/2011, 21h59
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2010, 13h52
  4. Température dans une voiture fermée
    Par invite169666d5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2009, 16h24