Physique Latex
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Physique Latex



  1. #1
    invite81027df7

    Physique Latex


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois rédiger assez rapidement un rapport de stage en physique et je souhaite le faire sous Latex. Cependant je suis novice dans ce domaine, je suis donc à la recherche d'une base de code me permettant de rédiger un document semblable à celui ci-dessous, en attendant d'avoir le temps d'apprendre le formalisme du Latex :

    http://arxiv.org/pdf/1208.5905.pdf

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    coussin

    Re : Physique Latex

    Mac ou PC ? Il existe des éditeurs de texte « exprès » qui sont plus ou moins WYSIWYG et où on ne touche pas au code LaTeX (je pense à Lyx…)

  3. #3
    invite81027df7

    Re : Physique Latex

    Merci d'une réponse aussi rapide, c'est pour PC, je viens d'installer Miktex et TexnicCenter.

  4. #4
    lucas.gautheron

    Re : Physique Latex

    Bonjour,

    Ce n'est pas très correct de faire des doublons sur un forum - c'est même interdit si je ne me trompe pas - comme vous l'avez fait ici. Postez dans la catégorie la plus appropriée et attendez patiemment...

    A+,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81027df7

    Re : Physique Latex

    Désolé, je ne savais pas trop où le poster, aprés l'avoir posté en Info je me suis dit que finallement il y a probablement des personnes qui ont rédigé des publications sur le forum physique ... Si un modérateur passe : il peut effacer le post en Info

  7. #6
    LPFR

    Re : Physique Latex

    Bonjour.
    OpenOffice (gratuit) est un succédanée de Word (sans correcteur grammatical) et a un éditeur de formules WYSIWYG qui fonctionne comme celui de Word et comme celui de LaTeX (au choix à chaque formule). Seul de caractère "d'escape" '\' n'est pas le même. Et les formules obtenues sont très décentes. Pas aussi belles que sous TeX, bien sur, mais très acceptables.
    Au revoir.

  8. #7