Physique Latex
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Physique Latex



  1. #1
    invite81027df7

    Physique Latex


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois rédiger assez rapidement un rapport de stage en physique et je souhaite le faire sous Latex. Cependant je suis novice dans ce domaine, je suis donc à la recherche d'une base de code me permettant de rédiger un document semblable à celui ci-dessous, en attendant d'avoir le temps d'apprendre le formalisme du Latex :

    http://arxiv.org/pdf/1208.5905.pdf

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    coussin

    Re : Physique Latex

    Mac ou PC ? Il existe des éditeurs de texte « exprès » qui sont plus ou moins WYSIWYG et où on ne touche pas au code LaTeX (je pense à Lyx…)

  3. #3
    invite81027df7

    Re : Physique Latex

    Merci d'une réponse aussi rapide, c'est pour PC, je viens d'installer Miktex et TexnicCenter.

  4. #4
    lucas.gautheron

    Re : Physique Latex

    Bonjour,

    Ce n'est pas très correct de faire des doublons sur un forum - c'est même interdit si je ne me trompe pas - comme vous l'avez fait ici. Postez dans la catégorie la plus appropriée et attendez patiemment...

    A+,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite81027df7

    Re : Physique Latex

    Désolé, je ne savais pas trop où le poster, aprés l'avoir posté en Info je me suis dit que finallement il y a probablement des personnes qui ont rédigé des publications sur le forum physique ... Si un modérateur passe : il peut effacer le post en Info

  7. #6
    LPFR

    Re : Physique Latex

    Bonjour.
    OpenOffice (gratuit) est un succédanée de Word (sans correcteur grammatical) et a un éditeur de formules WYSIWYG qui fonctionne comme celui de Word et comme celui de LaTeX (au choix à chaque formule). Seul de caractère "d'escape" '\' n'est pas le même. Et les formules obtenues sont très décentes. Pas aussi belles que sous TeX, bien sur, mais très acceptables.
    Au revoir.

  8. #7
    invite81027df7

    Re : Physique Latex

    Merci LPFR mais je ne cherche pas une solution alternative bien que j'y jetterai quand même un coup d'oeil. Je souhaite faire exactement la même chose que la publication que j'ai posté (et comme presque toutes les autres publis) afin de m'habituer. Elles sont bien rédigées avec Miktex et Tekniccenter ? Si oui, je cherche un code de base que je pourrai modifier à ma guise au fur et à mesure.

  9. #8
    obi76

    Re : Physique Latex

    Bonjour,

    sur PC, il y a Kile et Tetex. pour moi la meilleure combinaison... jamais eu de problème et c'est pratique
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Physique Latex

    Bonjour,

    Citation Envoyé par quantum-optic Voir le message
    Elles sont bien rédigées avec Miktex et Tekniccenter ? Si oui, je cherche un code de base que je pourrai modifier à ma guise au fur et à mesure.
    Vous confondez. Miktex est une distribution LaTeX, c'est à dire l'ensemble des exécutables, bibliothèques, formats, etc... nécessaires pour compiler un ficher latex et produire un fichier .dvi que l'on peut ensuite convertir en pdf, ps, etc... On l'utilise en ligne de commande : "latex monjolifichier.tex" où monjolifichier.tex est un fichier texte qui contient votre latex.

    Texniccenter est un enviriomment de travail, juste un éditeur de texte un peu sophistiqué. Par contre, je ne sais pas s'il est livré avec sa propre distribution LaTeX ou s'il ne utlise une déjà installé sur votre machine.

    Votre demande "je cherche un code de base que je pourrai modifier" est ce que cela veut dire que vous voulez un truc déjà tout fait ? Pour l'adapter à vos besoins ensuite ? Franchement, oute le fait que cela ne se fait pas de demander aux autres de faire le travail à votre place, cela ne vous apporte rien ! Il existe quantité de tutoriels sur LaTeX que vous trouverez facilement sur internet. Vous verrez que c'est très facile à apprendre et qu'en très peu de temps on fait des documents tout à fait biens. De plus, le fichier indiqué sur arxiv ne comporte vraiment aucune subtilité LaTeX, c'est à la portée de n'importe quel débutant... donc vous

    Bonne journée.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    invite81027df7

    Re : Physique Latex

    Je ne demande absolument pas que l'on fasse quelconque travail à ma place !! Je me suis simplement dit que : étant donné que presque toutes les publications ont cette mise en page, il devait exister un code de base pour la mise en page et qu'ensuite seule la redaction soit à faire sans avoir besoin de se plonger dans un tutoriel. Enfin bref, puisque apparement ma demande est mal perçue, je vais aller me plonger dans un tuto.

  12. #11
    Médiat

    Re : Physique Latex

    Bonjour,

    Je vous rappelle que les doublons sont interdits sur FSG.

    Vous avez une réponse sur votre autre fil.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  13. #12
    LPFR

    Re : Physique Latex


    Doublon.
    Discussion fermée.
    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. LaTeX or Not?
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2005, 12h42
  2. latex prévulcanisé ,mousse de latex ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2005, 14h54
  3. LaTeX
    Par le géant vert dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2004, 18h21