exercices physique sur la vitesse de la lumiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

exercices physique sur la vitesse de la lumiere



  1. #1
    invite7c0773f8

    exercices physique sur la vitesse de la lumiere


    ------

    bonjours pouvez vous m aider a elucider mon exercices svp ???

    c'est : combien de temps faudrait-t-il a un engin spatial voyyagent a une vitesse de 3,0*10 exposant 5 m/s ( 1/1000 de la vitesse de la lumiere ) pour atteindre l etoile la plus proche, proxima centauri ????

    c est vraiment important alors merci pour tt ceux qui m aide !!!

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : exercices phisyque sur la vitesse de la lumiere

    Boujour Lioralou et bienvenue sur FUTURA,

    À quelle distance se trouve Proxima de la terre?
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    Zefram Cochrane

    Re : exercices phisyque sur la vitesse de la lumiere

    Bonjour
    exercice facile: la vitesse du vaisseau est de 1000s/Pm (1000s pour parcourir un photique soit 1seconde lumière)
    distance Soleil Proxima du Centaure 4.22 AL années lumières donc temps du voyage : 4220 ans.
    Cordialement,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  4. #4
    doul11

    Re : exercices phisyque sur la vitesse de la lumiere

    Bonjour,

    Donner la solution c'est pas malin, ni de compliquer inutilement avec des "photiques" ???
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : exercices phisyque sur la vitesse de la lumiere

    Citation Envoyé par Zefram Cochrane Voir le message
    Bonjour
    exercice facile: la vitesse du vaisseau est de 1000s/Pm (1000s pour parcourir un photique soit 1seconde lumière)
    distance Soleil Proxima du Centaure 4.22 AL années lumières donc temps du voyage : 4220 ans.
    Cordialement,
    Zefram
    Une bonne main d'applaudissements pour Zefram qui est caoable de résoudre ce problème pour un potache que n'a même pas envie de chercher la distance de Proxima!
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    Garion

    Re : exercices phisyque sur la vitesse de la lumiere

    Citation Envoyé par doul11 Voir le message
    Donner la solution c'est pas malin
    C'est même interdit par la charte si je ne m'abuse.

  8. #7
    Zefram Cochrane

    Re : exercices physique sur la vitesse de la lumiere

    Solution donnée, certes, mais avec l'art et la manière vu que l'utilisation des photiques et l'expression de la vitesse en secondes/photique sont tout à fait indiqués pour répondre à ce genre de question.
    Je sais que donner la solution n'est pas permis par la charte, mais pour qu'il puisse bénéficier de la solution, il lui faudrait comprendre la solution et surtout la retranscrire sur son devoir; et ça c'est beaucoup plus pernicieux, voyez vous?

    Cordialement,
    Zefram
    je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire

  9. #8
    invite7c0773f8

    Re : exercices physique sur la vitesse de la lumiere

    merci de m avoir aidé

  10. #9
    invite7c0773f8

    Re : exercices phisyque sur la vitesse de la lumiere

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Une bonne main d'applaudissements pour Zefram qui est caoable de résoudre ce problème pour un potache que n'a même pas envie de chercher la distance de Proxima!
    Moi pour un potache qui n'a même pas envie de chercher la distance de Proxima!
    Je vous signale que vs me connaissez pas et que je sais qu'elle est a 4 année de nous et la seule chose que je demandais c’était une explication a l exercices donné en classe par ce que ce n’est pas avec c’est 4 année que je l’aurais résolue mais si même cela est trop difficile à comprendre alors veillez m’excuser de ne pas être un génie ou le fur Einstein.
    On ne juge pas un livre par ca couverture donc ne juger pas les gens sans les connaitre car cette remarque est absolument déplacer !!!!!!!!!

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : exercices phisyque sur la vitesse de la lumiere

    Bonjour,

    Calmons-nous. Zephram, il est effectivement d'usage de donner une aide pour trouver la solution plutôt que de donner celle-ci (même sous une forme quelque peu sophistiquée). Mais, bon, une fois n'est pas coutume

    Je précise aussi que lioralou n'a jamais fait preuve de mauvaise volonté pour résoudre son problème. IL/elle a juste demandé de l'aide et il faut laisser aux gens le temps de répondre. La prochaine fois je serai moins indulgent.

    Lioralou, excuse-nous pour cet accueil désagréable. Je te souhaite malgré tout une bonne continuation sur Futura.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. L'introduction de la vitesse de la lumière dans les équations de physique
    Par adhalam dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/06/2010, 09h53
  2. Paradoxe sur la vitesse de la lumière.
    Par invite81f90773 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 22h05
  3. Réflexion sur la vitesse de la lumière
    Par invite242c100d dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/02/2008, 13h41